22 octobre 2008

Little Big Planet en avance !

Comme vous le savez sûrement tous, la sortie du prochain gros hit de la Playstation 3 Little Big Planet a été repoussée de plusieurs semaines à cause d'une musique qui comporte quelques phrases tirées du Coran.
Il semblerait qu'il ne soit pas tolérer que le Coran soit accompagné de musique.


Il y avait eu un peu le même problème avec Zack et Wiki de Capcom l'année dernière.
Sony a pris cette "découverte" au sérieux vous pensez bien et a décidé de rappeler in extremis toutes les versions prêtes à être distribuées aux USA afin de produire une nouvelle série de copies n'incluant pas cette musique.
Un mauvais départ pour Sony car refaire un retirage doit coûter énormément cher.

Malheureusement pour eux (ou heureusement pour d'autres), certaines copies du premier pressage sont passées à travers le filet et ont été distribuées comme prévu juste avant que les revendeurs s'apeçoivent du communiqué de Sony.
PlayAsia, site internet sur lequel je commande la plupart de mes jeux imports m'a envoyé, à ma grande surprise, le jeu hier, date à laquelle il devait sortir initialement.




Je me retrouve donc avec cette version dite "non censurée" car vous pensez bien que cela ne peut pas être la version corrigée.
En effet, dans le monde de la savane, j'ai bien ces paroles.

Etonnant cette histoire tout de même, non ?
Surtout que PlayAsia a corrigé depuis hier la date, le soft retourne donc en précommande.
Je peux donc m'estimer chanceux et vous comprenez mon bonheur d'avoir le jeu plus tôt que prévu.
Mais cela me fait mal au ventre de voir que sur Ebay cette version se vend à des prix astronomiques.
Rien que pour quelques semaines, les gens sont prêts à payer très très cher.
Une version "collector" d'après certains mais dès que le jeu sortira, plus personne n'y fera attention à mon avis.

En attendant, je vais en profiter pour bien éplucher le mode solo vu que je ne peux pas jouer online.
En effet, le jeu n'étant pas encore sorti officiellement, les serveurs online ne sont pas opérationnels.
Dommage aussi que je ne puisse pas récupérer mon tableau créé sous la Bêta française, c'était à prévoir vu que mon jeu est US.

Une review complète je l'espère pour la semaine prochaine avec une review vidéo pour la semaine d'après.
Encore un peu de patience !
Je rappelle donc les dates de sortie du jeu : 27 octobre aux USA, 30 octobre au Japon et 7 novembre en France.

Aucun commentaire: