06 avril 2009

Mes meilleurs jeux

Je profite de ce petit temps mort pour faire la liste de mes jeux favoris depuis toujours, tout support confondu.
Ce sont, sans conteste, les jeux qui m'ont le plus marqué dans ma vie de joueur, de par leurs gameplays, leurs scénarios, leur musiques, leurs personnages ou encore leur originalité.
Certains ont pris de sacrés coups de vieux (tout comme moi), d'autres ne prennent pas une seule ride.
De toute façon, ça me fait toujours plaisir de les refaire et je ne m'en lasse pas, même si ce n'est que pour quelques minutes.

De nouveaux titres viendront s'ajouter au fur à mesure.

Sony Playstation 4


Nintendo Wii U


Sony Playstation 3


Sony Playstation Vita


Nintendo 3DS


Microsoft Xbox 360


Nintendo Wii


Sony PSP


Nintendo DS


Sony Playstation 2


Nintendo Gamecube / N64


Sega Dreamcast



Sony Playstation



Nintendo Super Famicom / SNES


Sega Megadrive


Nec PC Engine


Nintendo Gameboy / GBA


Nintendo Famicom


Sega Game Gear


Micro

9 commentaires:

gigawing a dit…

Il n'y a pas de jeux NES/Famicom ?

Vincent a dit…

C'est vrai ! il n'y en a pas !
J'ai oublie ^^; je vais reparer tout ca.

Robert Patrick a dit…

QUOI ?! pas de Xenogears ou de Final Fantasy Tactics sur PS1 ?!!
INADMISSIBLE !!

Je crois que c'est toi qui n'aimais pas les tactics, donc passe pour le FFT, mais Xenogears qui passe à la trappe, j'en crois pas mes yeux !!!
Et pas de Legend of Mana non plus ?!! Non mais c'est du troll, là !!

Sinon sur PS2, Ôkami, quelle tuerie, mais quelle tuerie !!
Tiens, je me demande si je vais pas aller le finir, là, tout de suite...

Vincent a dit…

RP> Chacun ses gouts ^^
j'ai jamais aime les tactical RPG et encore moins les Dungeon RPG.
Xenogears, j'ai pas accroche, que veux tu, on ne se refait pas.
Et puis si j'aimais tous les jeux que tout le monde est cense aimer, ca ne serait pas drole.

tinou a dit…

Land of Illusion sur Game Gear.... quel jeu extra, un souvenir imperissable, un soft incroyable.

Et sinon sur PS2, on partage au moins MGS 3, Okami et Wanda to Kyozou

Anonyme a dit…

Bonjour Vincent,
On a des gouts très proche , je me suis d'ailleurs complétement retrouvé dans ta liste super famicom, j'aurai fait certainement la meme , il manque juste pour moi Secret of mana (seiken densetsu 2 & 3).
La période super famicom restera pour moi la meilleur époque je pense (que de souvenirs ... je me fais vieux avec mes 31 ans lol) , meme si je m'éclate énormément aussi avec la next gen.

Pas jeux Neo geo sinon ?? Je rêvais de cette console étant jeune, mais ça coutait tellement cher...heureusement j'ai pu il y a quelques années me l'offrir et me faire une petite collection en AES.

Ludovic

Anonyme a dit…

il y a pas de jeux xbox non plus pourtant il y en a une paire de tres bien

houbahop a dit…

Hello Vincent,

Cet article m'en donne l'idée d'un autre :
'quelles sont les musiques de jeux vidéos qui vous ont le plus marqué ?".

Pour ma part ce sont :
- Le niveau 1 et 2 de Magician Lord sur neogeo
- Le niveau 1 du shootemup Hellfire sur megadrive
- Final fantasy X :)))

Que penses tu de faire un article avec un sondage ? On ne parle pas souvent des musiques des jeux vidéos, pourtant, il suffit de couper le son quelques minutes en jouant pour le rendre compte de leur importance.

Salutations.

Vincent a dit…

hobahop> j'avais deja fait un quizz musical il y a quelques temps.
J'en referai un je pense car j'aime beaucoup ca.