03 octobre 2008

Le TGS arrive...

La semaine prochaine aura lieu comme chaque année, le fameux Tokyo Game Show en banlieue de Tokyo.


D'habitude, il a lieu au mois de septembre mais cette année c'est pour la deuxième semaine d'octobre, une période très agréable avec de bonnes températures sans l'humidité suffocante de l'été.

Bien entendu, je m'y rends une fois de plus mais cette fois-ci, il y a un grand changement puisque je m'y rends en journée business et non pas en journée grand public.


Je suis donc heureux comme tout vous pensez bien, je vais pouvoir assister à quelques conférences privées et pouvoir prendre des photos et vidéos à ma guise tout en prenant le temps de tester plus longuement certains jeux.

D'ailleurs, quels sont les jeux que vous attendez le plus pour ce salon ?
Personnellement, à part Bio Hazard 5, Patapon 2, LocoRoco 2, je n'ai pas grand chose qui me vient à l'esprit.
J'espère découvrir quelques surprises quand même.

On se donne donc rendez vous pour la fin de la semaine prochaine pour un compte-rendu en détails avec tout un tas de photos comme d'habitude.

8 commentaires:

fabien a dit…

Punaise la chance.
Il faut payer pour entrer en business ?

Vivement les photos et les comptes rendu en tout cas.

Snake a dit…

Les 3 jeux qui me viennent de suite à l'esprit sont:
Tomb Raider Underworld, Silent Hill 5: Homecoming et Bio Hazard 5.

Après il peut y avoir des jeux dont on a jamais entendu parlé et qui pourra faire un carton (cf. Ico)

J'espère aussi en apprendre un peu plus sur Final Fantasy XIII, je parle de VRAIs infos ou pourquoi pas une démo jouable sur le salon parce que j'ai l'impression que plus le temps passe, plus Square Enix me lasse les Final Fantasy avec...

J'aurais bien dit des nouvelles infos sur le prochain Zelda si seulement Nintendo se présenterais au TGS mais bon on a l'habitude...

Vincent a dit…

fabien> non en business, c'est gratuit mais bon ce n'est pas ca le plus important. le plus important c'est la foule divisee par 4 en business. On peut enfin respirer et profiter du salon.

snake> je doute que Tomber Raider soit presente car c'est un jeu occidental mais bon on ne sait jamais. Silent Hill 5 a tres mal commence et il semblerait que ce soit une catastrophe.
Quant a Square-Enix, ils vont encore nous montrer leurs videos dans un dome a acces prive.

Ben_G2 a dit…

Patapon 2 et Loco Roco 2... Miam miam... J'ai hâte d'en voir des images (fixes ou animées) et de lire tes impressions... En tout cas, c'est une sacrée chance ;)
Ma PSP salive déjà :)

http://chibichibiya.blogspot.com/

dr_raichi a dit…

"Exhibitor" ^^ ça veut dire que tu vas t'exhiber ? ^^
Non plus serieusement, si tu peux avoir des infos sur les jeux suivant, jsuis preneur ^^ :
Heavy Rain, Mirror's Edge, DBZ IW, Hokuto no Ken - Raoh Gaiden : Ten no Haoh, le prochain DBZ/One piece Let's play et les compiles SNK.
Merci à toi, profites bien du salon. ;)

Anonyme a dit…

Moi j'espère surtout avoir des infos de la team ICO.

Tおmmy a dit…

En gros il faut faire une demande, prouver qu on est un media、un blog suffit et voila . Vive les accréditations au japon, bon a savoir pour un prochain TGS .

mgalzin (shakawe) a dit…

Bien vu le pass en plus accès avant le public et le TGS à dispo ta du vraiment te régaler j'ai vu que s'etais encore bonder cette année et des présentation à tuer félicitation a toi et encore merci pour cet excellent papier que tu à blogger...