22 février 2009

Démo Yakuza 3

Sega nous propose depuis quelques jours une la démo de Ryu Ga Gotoku 3 dispo sur le PSN japonais.


Voici donc un petit retour de cette démo.
Disons qu'il y a environ 20 minutes d'aventure + 3 quêtes annexes que l'on peut faire : karaoké, club et Game Center.

Concernant le gameplay, et bien, rien de bien nouveau puisque c'est exactement le même que dans les précédants épisodes.
Les mêmes boutons, la même maniabilité, etc...
On notera juste qu'il est possible maintenant d'avoir plusieurs armes en même temps dans son inventaire et qu'on peut les utiliser à tout moment pendant les batailles.
Au niveau baston justement, toujours comme avant, on peut chopper les objets autour de soi et les balancer sur les adversaires.
Une fois la jauge de power remplie, on peut déclencher des combos et intéragir avec les décors.
La nouveauté, je dirais, ce sont les quick time event qui se déclenchent à certains moments.
Une séquence s'affiche un peu à la manière des Mist Knacks dans FF12, suffit d'appuyer sur les bons boutons pour accéder à une ultime attaque dévastatrice.

Graphiquement, je suis plutôt déçu en fin de compte.
La plupart des scènes cinématiques sont précalculées alors qu'a notre epoque en general, celles-ci utilisent le moteur du jeu.
Les visages sont bien détaillés mais les textures et modélisations de certains persos ou environnements laissent à désirer.
Sur PS3, on a vu beaucoup plus beau, mais de toute façon, à part Capcom, tous les studios jap sont à la ramasse graphiquement sur PS3.
Entre ce Gotoku 3 et Gotoku Kenzan, c'est à se demander si Sega a utilisé le même moteur 3D.
On notera aussi un certain aliasing et une résolution unique à 720p.

Les choses qui agaçaient sur PS2 comme les temps de chargement ou le fait d'appuyer constamment sur un bouton pour courir ont disparu et ce n'est pas plus mal.
Les temps de chargement sont encore un peu présent mais ne durent pas plus de 3 secondes.
La version finale prendra 5 Go mais je pense que c'est nécessaire si on ne veut pas avoir de temps de chargement.

Le jeu est entièrement en japonais donc je doute que le français voire l'anglais soit dispo sur la version japonaise comme je l'aurais cru.
Réponse définitive dans la review prochainement.

Dans la salle d'arcade, on peut essayer un shoot 3D qui se nomme "Boxcelios", pas mal, ainsi qu'un quizz "Answer Answer".
On peut aussi s'amuser au Ufo Catcher.
Il y a des bornes Virtua Fighter 5 mais malheureusement, on ne peut y jouer (ça aurait été trop beau!)
Dans les cabarets, les filles sont plutôt bien modélisées, elles ressemblent vraiment aux vraies hotesses de club.

Le Karaoké, c'est trop génial !
On se retrouve propulser dans une sorte de Idol M@ster mixé à du Parappa The Rapper.
Il y a des ranking et quand Kiryu accompagne les filles pour chanter, il y a vraiment de quoi se marrer.
D'ailleurs, j'en ai profité pour faire une petite vidéo.


En ce qui me concerne, ce Gotoku 3 s'annonce plutôt bon même si la qualité graphique est loin d'être présente.
Pour un jeu sortant en 2009, c'est un peu limite je trouve mais bon, le principal c'est de retrouver Kiryu.
J'espère tout de même trouver des nouvelles choses en terme de gameplay car là, on a l'impression de se retrouver un peu comme sur Gotoku 2, c'est à dire, une sorte de "data disc" avec des graphismes revus à la hausse.

Rendez-vous dans quelques jours pour une review complète !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Laurentdechiba

Merci pour la video! Super bien fait et des ptits commentaires tres marrants (C.f: le AA ben oui tu pense...)

Vivement ta version complete!