26 mars 2007

Theme Park DS

On parlait de Sim City DS pas plus tard que la semaine derniere et bien Electronic Arts remet le couvert avec cette fois-ci l'adaptation de Theme Park, Theme Park DS.


Tout comme Sim City, j'ai passe de nombreuses heures sur mon PC avec ce jeu.
Je me souviens encore de l'intro realisee en 3D qui m'avait plus que surpris.
Souvenirs, souvenirs...

Theme Park, c'est comme Sim City mais cette fois-ci, on s'occupe d'un parc d'attractions et non plus d'une ville, ce qui est bien plus amusant je dois dire.
Le but du jeu : avoir le parc d'attractions le plus grand du monde avec un maximum d'attractions.
On commence avec un petit parc qu'il faudra construire du debut puis une fois que vous l'aurez rentabilise, vous pourrez alors le vendre pour en acheter un plus gros.


La aussi, c'est donc un jeu de gestion : construction de chemins, files d'attente, attractions, gestion du personnel et des tickets, installation de magasins, tout en passant par l'augmentation du sel dans les frites que vous vendez afin que vos clients aillent consommer un peu plus de boissons.
Tout est la !

La version DS reprend le concept avec cette fois-ci, l'utilisation du stylet a la place de la souris.
Tout comme Sim City, on a a faire a des icones pour chaque action, rien de plus simple.
L'ecran du bas represente le parc avec les attractions et les clients et l'ecran du haut nous montre une vue de haut globale.


Par rapport a Sim City ou je trouvais les graphismes trop flou, ici, on y voit plus clair que cela soit au niveau des animations ou des textes.
Bien plus agreable a regarder et a jouer que Sim City finalement.

Le gros plus de cette version japonaise, et je me dois de le signaler tellement c'est rare, c'est qu'elle comprend la langue francaise.
Le jeu est integralement en francais : icones, tutoriel, textes, etc..
Pour ceux qui ne veulent pas attendre la version francaise, vous pouvez donc profiter pleinement de cette version japonaise.
C'est bien trop rare sur DS pour ne pas en profiter.


Autre chose meme si cela n'apporte pas grand chose, via la Wifi, on peut s'echanger nos avatars et il est possible de se balader dans les parcs de ses potes.
Sympa comme tout !

Un point negatif autrement, l'IA des clients est reste la meme que dans la version PC, ce qui signifie que certains bugs sont toujours et encore presents comme par exemple les clients qui se perdent dans le parc et que l'on ne peut pas ramener ou encore les clients qui restent bloques dans les chemins ou attractions et dont la seule solution est de tout demolir pour les faire sortir : assez frustrant.

N'empeche, je prefere de loin Theme Park DS a Sim City DS, tout simplement parce que c'est bien plus visible et agreable a jouer.
Et puis, on retrouve les memes graphismes qu'autrefois, moi qui suit un grand nostalgique, je suis aux anges vous pensez.
Les deux jeux restent excellents, ca fait plaisir de les revoir a nouveau en 2007 surtout sur portable.
Une duree de vie infinie, 2 softs a se procurer, indeniablement !

Aucun commentaire: