29 mai 2006

X-OR Transmutation !!

Voici un jeu que j'attendais d'avoir entre les mains depuis un bon bout de temps.
Quelle surprise lorsque j'ai su pour la première fois qu'un jeu à l’effigie de X-OR et de ses compatriotes allait voir le jour en 2006 sur PS2.

Surprenant de voir qu'une si vieille série inconnue du jeune public japonais ressorte à cette époque.
Je fais partie de ces personnes qui ont découvert X-OR sur leur écran de télé il y a 20 ans.
La série est restée inoubliable en France, de même qu'au Japon.

Vous pensez donc qu'il fallait à tout prix que je teste ce jeu : UCHU KEIJI DAMASHII


Le jeu retrace alors très fidèlement la série Uchu Keiji qui regroupe dans l'ordre Gyaban (X-or), Sharivan (X-or 02) et Shaider (Capitaine Sheider).

Autant je me souviens très bien des 2 premiers, autant le dernier pas du tout.
Pour cause, il n'a été diffusé qu'une fois à la télévision française sur M6 à l’époque.

Les 3 héros se succèdent donc et leur combat est le même : protéger la terre des méchants vilains venus de l'espace (des C-Rex entre-autre pour X-or).

Je ne vais pas plus m’étendre sur l'histoire des 3 héros.
Pour ceux qui veulent un rattrapage, c'est par ici que ça se passe.

Parlons du jeu à présent.
Après une intro mélangeant 3D et photos tirées de la série télé, nous arrivons au menu, assez sobre et simplet.

Autant vous dire de suite que le jeu n'a pas nécessité d'un budget immense.
On a donc le strict minimum, ce qui est bien dommage quand même.

Outre le classique menu "scénarios", on trouve un mode "combat", un mode "galerie" et un mode "option".
Regardons le mode "scénarios" de plus près.

Chaque mission se déroule exactement comme un épisode télé suivant le même scenario.
La voix-off introduit l'histoire via un panorama d'images de l’épisode télé, suivi du jingle de début pour arriver au titre de l’épisode.
Le jeu peut enfin commencer.

On commence donc avec un pauvre civil en danger et le seul but ici est de fuir l'ennemi ou d’éviter d’être pris avant la fin du temps.
Vous ne pouvez pas faire grand chose si ce n'est lancer des pierres.

Sur ce, X-or débarque et on peut enfin contrôler notre héros fétiche.
Le gameplay est on ne peut plus simple : on fracasse de l'ennemi.
Un bouton pour frapper et un bouton pour sauter.

En plus de la classique barre de vie, on trouve une barre de "transmutation".
Pour monter votre barre, il faut frapper un maximum de C-Rex.
Le monstre principal de l’épisode arrivera par la suite.


La barre une fois à fond, on peut déclencher la fameuse "transmutation".
Mais pour la réaliser, il faut appuyer sans se tromper sur les boutons qui s'affichent à l’écran.
La séquence parfaitement réalisée, on a droit à : " il ne fallut que 5 centièmes de seconde à X-or pour revêtir son armure de combat. Mais voyons plutôt la scène au ralenti "
Bon, en japonais, ça le fait moins mais bon ....


Une fois transformé en X-or, la touche triangle permet de sortir son épée et de tuer plus facilement et rapidement les C-Rex ainsi que le monstre principal tout pas beau.
On peut aussi faire une glissade ainsi qu'un coup de pied plongeant.


Mais voilà, lorsque le monstre est sur le point de mourir, X-or est projeté dans le "trou noir", monde dans lequel le monstre décuple ses forces.
Rien ne change finalement à part quelques attaques supplémentaires du monstre.
On continue donc à le frapper bien sauvagement jusqu’à ce qu'il meurt.

Lors de l'attaque finale, X-or sort son "laserolame" et coupe le type d'un seul coup en deux.
Mais ce n'est pas toujours le cas.
Avant de mourir, le monstre devient géant et dans ce cas, il faudra appelez à la rescousse : Morox.


Une fois le monstre détruit, retour sur Terre ou X-or se voit féliciter par ses amis, toujours avec des photos fixes et la voix-off : fin de la mission.

Comme vous pouvez le voir donc, tout est très scénarisé du début à la fin comme un épisode télé.
On regrette qu'il n'y ait pas grand chose à faire si ce n'est bourriner sans cesse les méchants.

X-or répond assez difficilement aux commandes, on a souvent l'impression de taper dans le vide.
Sur 3 ou 4 pressions sur le bouton, seul un coup s’exécutera et touchera l'ennemi, très frustrant je dois dire.
L'ennemi nous lance son combo et il est difficile de le parer malgré la touche de protection.
On passe donc la plupart de son temps à chercher l'ennemi pour essayer de le toucher afin de lui mettre quelques coups à la suite.
Tout est bien trop rigide et ne répond pas comme on l'aimerait.

Graphiquement, on ne peut pas dire que cela soit très beau si ce n'est les personnages qui sont très bien modélisés ainsi que les armures des héros.
Autrement, les décors sont très pauvres en polygones et assez mal texturés.


Les animations, quant à elles, sont excellentes, on retrouve tout comme dans la série TV.
A part l'animation des visages et des bouches trop robotisées.

Niveau musique, alors là, que demander de plus, il y a tout !
Tous les thèmes sont présents, de même que les génériques et les sons.
Rien à redire.

Aucun téléchargement long, tout est même très rapide, c'est surprenant d'ailleurs.
En général, les petites productions n'optimisent que très rarement les temps de chargement.
On ne va pas s'en plaindre.

Côté fluidité, ça bouge plutôt bien même si ça peut ramer de temps en temps.
Quelques explosions, beaucoup de monde sur le terrain et hop ! le jeu saccade.
Heureusement, cela ne dure que quelques secondes.

La caméra est contrôlable et c'est tant mieux car comme je le disais plus haut, on passe pas mal de temps à chercher l'ennemi donc diriger le fait de pouvoir contrôler la caméra est un plus.
Par contre, dans les phases de combats, celle-ci a du mal à se recaler et on peut se retrouver à ne plus rien voir à l’écran.

Le mode "combat", quant à lui, propose de refaire les combats du mode "scénario" avec les persos de son choix, que l'on débloque au fur et à mesure.
L’intérêt est assez limite finalement vu que l'on ne peut pas jouer à deux.

Finalement, la réalisation générale du jeu est assez passable je dirais.
Ce n'est pas mauvais pour autant mais ce n'est pas du tout bon non plus.
A part le fait de retrouver l'ambiance de la série télé, tel que les musiques ou encore les personnages, le gameplay du jeu ne vaut pas lourd.

Très répétitif, manque d’originalité, on s'ennuie assez rapidement.
On aurait pu s'amuser à contrôler Morox ou encore faire des poursuites dans le ciel contre les ennemis mais non... rien de tout ça.
On se farcit du monstre tout simplement.

Le jeu, comme je le disais plus haut, est destiné à ceux qui ont connu la série, car à part se prendre un coup de nostalgie, on ne restera pas trop longtemps sur ce soft.

La durée de vie a l'air très courte, seulement 2 heures pour clôturer la saga Gyaban.
Je pense que les 2 autres sagas doivent prendre à peu près le même temps.
Dommage, même si ça fait toujours plaisir d'incarner X-or et ses potes en 2006.
Qui l'aurait cru !?

Je conseille tout de même le soft à tous les amateurs de la série.
Ça fait toujours plaisir d'incarner ses héros favoris.

Je doute que le jeu sorte du Japon et c'est sûrement pas plus mal ainsi.


22 mai 2006

New Super Mario Bros

Plus je joue a la DS et plus je me dis que je l'ai achete au bon moment.
Je decouvre beaucoup de nouveaux jeux actuellement et dernierement les titres DS ne sont vraiment pas mauvais du tout, j'apprecie a fond !

La DS Lite est toujours en penurie au Japon et il faut vraiment avoir un coup de bol pour tomber dessus.
Je pense qu'il sera plus facile de s'en procurer en Europe tres prochainement plutot qu'ici.

Autrement, c'est l'arrivee de New Super Mario Bros sur la fameuse console portable de Nintendo, titre attendu depuis plusieurs mois par tous les fans de Mario.
Surtout quand on sait que cet episode est cense nous faire prendre un vieux coup de nostalgie !


En effet, ce nouvel opus de Mario reprend pratiquement tous les elements du premier Super Mario Bros sorti il y a plus de 20 sur Famicom/NES.
De quoi rejouir les plus anciens !

Cela faisait donc vraiment un bon moment que nous n'avions pas eu un episode avec Mario qui se joue "a l'ancienne".
Ici, retour aux sources, avec des niveaux au scrolling horizontal, des briques a casser, sauter sur des plate-formes, rentrer dans des tuyaux, rebondir sur les champignons, ...

Le jeu est compose de 8 mondes, chacun comportant environ une dizaine de niveau sans compter quelques niveaux caches.
Environ donc une bonne centaine de niveaux sous la main.

Un peu comme tous les Mario, on passe de monde en monde avec a la fin de chaque monde un chateau ou l'on se bat contre Bowser (ici c'est plutot Baby Bowser).
Rien de plus classique donc.

Au niveau du gameplay, tout est ajuste a la perfection !
On retrouve le saut classique de Mario avec son poing, la fleur ainsi que le champignon pour devenir grand.
Il y a aussi le saut "marteau pilon" (saut + bas) qui permet d'ecrabouiller les monstres avec les fesses.

Par contre, la ou on s'attendait a retrouver la queue de Super Mario Bros 3 ou encore la cape de Super Mario World, il n'en ait rien.

Mais il y a quand meme quelques nouveautes :
- le champignon geant qui permet de se transformer en Mario geant pour detruire tout sur son passage pendant une dizaine de secondes environ.
Plus vous detruisez, plus vous recupererez de champignons vie a la fin du temps.

Tres interessant donc meme si quelquefois le fait de tout detruire n'arrange pas forcement les choses : vous ne pourrez plus descendre dans certains tuyaux par exemple a moins de recommencer le niveau.


- le champignon micro, qui lui au contraire du geant, vous fait rapetisser encore plus petit que votre taille originale.
Vous ne pouvez donc pas detruire les ennemis en leur sautant dessus comme habituellement.
Il faudra utiliser le saut "marteau-pillon" pour ca, autrement vous ne faites que rebondir sur eux.
Autre chose, les sauts sont geants, un peu comme si on etait sur la Lune.
Pas toujours evident a vrai dire.

Et comme vous etes petit, vous pouvez acceder a des endroits ou Mario classique ne peut aller.


- la carapace, qui permet de degommer les ennemis de facon lateral.
Mario rentre dans sa carapace et peut donc, avec de l'elan, glisser et tuer l'ennemi.
On peut aussi comme ca casser les blocs qui sont a terre, ou encore sur des plans inclines, faire de longues glissades tout en etant proteger.


Car meme si le but de Mario est de terasser Bowser, il n'en reste pas moins que pour finir le jeu a 100%, il faut recuperer toutes les etoiles eparpillees un peu partout dans tous les niveaux.

Il y a donc 3 etoiles dissimulees dans chaque niveau du jeu et parait il qu'il y en des cachees aussi.
Aller jusqu'au bout du jeu et battre Bowser ne vous prendra pas enormement de temps, mais trouver toutes les etoiles du jeu, la, si, y a du boulot !
Et je dois dire que c'est ce qui rend le jeu interessant.

Ces etoiles vous permettent de deverouiller certains niveaux ainsi que des endroits "bonus" pour recuperer des vies ainsi que des champignons geants.

Beaucoup de diversite aussi dans les mondes : le ciel, l'egypte, la glace, les iles sans oublier les niveaux sous l'eau ainsi que les maisons fantomes.

La carte du jeu, quant a elle, est un melange de Super Mario Bros 3 et de Super Mario World.
On se deplace de point en point. L'ecran du bas represente les mondes.
On peut se teleporter a sa guise dans les differents mondes (une fois debloques) juste en appuyant sur le destination desiree.


Graphiquement, c'est tres beau et les premiers niveaux sont tres chaleureux surtout sur DS Lite ou les couleurs sont resplendissantes (eh eh ^^).

Tout bouge parfaitement bien et la maniabilite de Mario est parfaite.
On remarquera juste que Mario met beaucoup plus de temps a atteindre sa vitesse maximale lorsqu'il court, par rapport aux autres versions.
Un peu destabilisant au depart mais on s'y fait rapidement.


Concernant les fonctions proprement dites de la DS, disons que ce n'est pas folichon du tout.
L'ecran tactile n'est pratiquement pas utilise.
Il ne sert qu'en general a voir sa progression dans le niveau ainsi que son nombre d'etoiles ramassees.

Cependant, il est possible de stocker un objet (champignon ou fleur) lorsque vous jouez et celui-ci viendra se mettre directement en bas a droite de l'ecran.
Il suffit alors de toucher l'ecran a tout moment pour utiliser l'objet en question.

Mwouais... je dois dire qu'un bouton aurait pu tres bien faire l'affaire finalement car vu que l'on ne joue pas avec le stylet, on utilisera le doigt pour appuyer sur l'ecran, ce qui laisse des traces.
Je pense que c'etait histoire de dire "le jeu profite de la DS" alors que finalement l'episode aurait peut etre pu voir le jour sur GBA meme si graphiquement on aurait pas pu le meme rendu, ca va de soit.

Concernant les musiques, on retrouve les themes de Mario remixes a une nouvelle sauce.
Ca fait plaisir me direz-vous mais le probleme c'est qu'il n'y a pratiquement rien de nouveau a part ca. Deception de ce cote-la je dois dire.
Pour les bruitages, tout a ete repris du premier Super Mario, de quoi ravir tout le monde.

Les sauvergardes dans le jeu se font a tous les chateaux.
Sachant qu'il y a un petit chateau et un grand chateau par niveau, vous pouvez sauvegarder 2 fois.
A chaque utilisation des etoiles pour deverouiller des niveaux, la sauvegarde est aussi possible.
Malgre ca, je dois dire que cela ne suffit pas.
Comme je passe beaucoup de temps a jouer dans les transports, j'ai besoin de sauvegarder constamment.
De plus sur console portable, sauvegarder quand on veut me parait bien plus utile que sur console de salon.

Mais lorsque l'on finit le jeu une fois, par la suite, on peut sauvegarder quand on veut via le menu donc c'est bien, meme si j'aurais prefere que cette option soit presente des le debut.

New Super Mario Bros inclut aussi un mode multijoueur ou chacun des 2 joueurs choisit entre Mario et Luigi.
Ensuite, on choisit un niveau et le but est de recuperer 5 etoiles (c'est parametrable) le plus rapidement possible avant l'adversaire.

Cela ressemble beaucoup a Mario Bros ou l'on devait empecher l'autre de recuperer les pieces.
C'est le meme principe ici. Recuperer les etoiles en veillant a ne pas se faire "taper" par l'autre joueur.


Je dois dire que c'est tres fun a jouer surtout qu'il y a pas mal de niveaux differents.

Enfin, la cartouche propose quelques mini-jeux provenant la plupart de Super Mario 64 DS et qui sont jouables avec le stylet.


Bref, la cartouche est bien remplie et il y a de quoi faire.

En resume, ce nouveau New Super Mario Bros, comme son nom l'indique est un "nouveau" Super Mario Bros, relooke, ou l'on retrouve le gameplay traditionnel, qui a fait le succes des premiers episodes.
Une sorte de retour en arriere et je dois dire que c'est plutot bien reussi.
C'est frais, le gameplay n'a pas veilli d'un poil et tous les amateurs de Mario y trouveront leur compte.

On aurait pu s'attendre a un jeu un peu plus long tout de meme car il ne m'a pas fallu tres longtemps pour en venir a bout (un peu moins de 4heures sans les etoiles).
La duree de vie du soft se trouve donc dans la quete des etoiles, a faire si on veut vraiment profiter du jeu a fond.

Nintendo nous signe donc une superbe realisation et bien entendu, un "must have" pour tous les Mario-maniacs !

2 petites videos par ici et ici

15 mai 2006

Cooking Mama

En ce moment, c'est la serie des jeux "inclassables" je dirais car ils n'appartiennent a aucune categorie habituelle.
Apres un jeu de gestion de superettes japonaises la semaine derniere, je reviens cette semaine avec une simulation de recettes de cuisine japonaise, cette fois-si sur Nintendo DS : Cooking Mama


J'en profite de ma nouvelle console pour decouvrir de nouveaux jeux et c'est un vrai plaisir je dois dire.

Alors qu'est ce que c'est encore que cet "ovni", pourrait on dire.
Et bien tout simplement, votre tache est d'essayer de cuisiner differents plats japonais a l'aide de recettes pre-etablies.

Je pourrais donner le nom des plats mais cela ne vous avancerait pas.
Sachez que l'on retrouve la plupart des plus grands plats japonais a base de riz, mais aussi des soupes, des plats a base de viandes sans oublier quelques desserts.
Bref, ce ne sont pas les recettes qui manquent.

Alors bien sur, pas de question de partir a l'aveuglette comme ca dans la preparation de votre recette.
Il y a des etapes dans la preparation et vous devrez donc reussir chaque etape afin de passer a la suivante, ainsi de suite jusqu'a la fin ou vous obtiendrez un certain de points vous gratifiant de votre reussite ou de votre echec, car ce n'est pas toujours facile, croyez moi.

Au niveau des modes de jeux, le mode recette, le mode recette "fait-maison", qui sont les recettes que vous avez crees durant le mode recette, et un mode tutorial.
Le strict minimum donc.

Voyons le mode recette, le jeu a proprement dit.
Tout d'abord, vous choisissez le plat que vous voulez preparer parmi la liste.


Sachez que cette liste augmente au fur et a mesure que vous jouez.
De nouvelles recettes viennent s'ajouter.

Ensuite, voyons le gameplay qui utilise tres bien le stylet de la DS.
Ici, vous devrez donc couper la viande, decoupper les pommes de terre, rapper les carrottes, rincer le riz, beurrer la poele, baisser le feu de la gaziniere, veiller a ce que le steack ne crame pas et j'en passe....


Incroyable toutes les actions que l'on peut faire, pratiquement tout est la !
Bien entendu, vous n'avez pas tout votre temps.
Il faut tout faire correctement dans le temps imparti et ce n'est pas toujours facile.
On se voit donc batailler avec le stylet sur la DS et je dois dire que c'est assez plaisant.

Si vous ratez une etape, vous pourrez alors changer votre recette en cours et cela permettra de creer une autre recette, recette dite "fait-maison" que vous pourrez preparer a nouveau lorsque bon vous semblera.

Au niveau des recettes, le soft a des limites bien entendu mais pour l'instant, je dois bien etre a une cinquantaine de recettes et je peux toujours en ajouter.


Le but du jeu est donc de realiser chaque plat a la perfection avec le maximum de points afin de meriter les toques d'or.

Meme si le jeu est sympa a jouer, il n'est pas si facile que ca finalement.
Il faut verifier le temps, eviter que la viande crame, faire attention a la puissance du feu, bien sale les aliments, les ajouter dans le bon ordre, etc...

Mais au final, c'est tres prenant, on prend beaucoup de plaisir cuisiner avec sa console et son stylet.
En plus, c'est tres educatif comme soft, ca permet de decouvrir des recettes meme si ca reste sommaire au niveau des doses et des ingredients.
Ne croyez pas que vous deviendrez un chef apres avoir joue a ce jeu quand meme.

Au niveau du japonais, c'est tres simple, vu que la cible recherchee ici sont les enfants.
Meme si le jeu semble destinee aux filles, il serait dommage de passer a cote car ce n'est pas tous les jours que l'on peut jouer a ce genre de jeux sur consoles.

Une version europeenne est prevue pour octobre. Interessant !
Y aura t-il la recette du boeuf-mode ? de la quiche lorraine ? de la salade nicoise ?

Comme d'hab', une petite video de tout ca en action.

08 mai 2006

The Combini 4

Cette semaine, je vous ai encore degote un titre tres original, bien japonais, et qui restera au Japon, soyez en sur !

Autant en occident les combinis (abreviation de Convenience Store) sont quasi-inexistants, autant ici au Japon et surtout en Asie, ils sont omnipresents.
Tout le monde va au combini au moins une fois par jour, tout le monde sait ce qu'est un combini.
Bref, c'est un vrai fait de societe.

Quoi de plus normal donc de retrouver les combinis dans un jeu video.
C'est ce qu'a donc fait Hamster avec leur 4eme episode, j'ai nomme : The Combini 4.


Apres les 2 premiers opus sur PSone et le 3eme sur Playsation 2, le 4eme debarque lui aussi sur cette derniere machine.

Ce jeu est tout bonnement un jeu de gestion de superettes pour faire simple.
Techniquement donc, il ne faut pas s'attendre a de superbes graphismes.
Non ! Ici, on a le strict minimum, une sorte de Sim City en plus simple.

Le but du jeu est donc assez simple.
Vous etes le patron d'une grande chaine de combini et vous decidez de vous implanter dans une nouvelle ville.
Vous devrez donc choisir intelligemment le bon emplacement de vos nouveaux magasins pour faire un maximum de clients.


Une fois l'emplacement determine, vous choisissez le personnel ainsi que les heures de travail et l'ouverture et fermeture du magasin.
Dans votre magasin, vous disposez comme bon vous semble vos produits.
On peut deplacer a sa guise tout ce que l'on veut.


Une fois que tout est pret, on ouvre le magasin et les premiers clients arrivent.
Vous n'avez plus qu'a gerer correctement les rentrees d'argent, a verifier que tout se passe bien dans vos magasins (proprete, changement de produits pour attirer de nouveaux clients).


Tout est donc une affaire de business et vous pourrez par la suite faire de la publicite pour vos magasins a la radio, a la television, dans les journaux vor meme sur des ballons dans le ciel.


Vous pouvez aussi lancer des enquetes pour savoir ce que les clients aimeraient trouver dans vos magasins.

Plus vous deviendrez riche, plus vous pourrez ouvrir de plus grands magasins jusqu'a ecraser vos concurrents et imposer le monopole dans la ville.

Le jeu etant entierement en japonais, il est conseille de bien maitriser la langue pour profiter a 100% du soft.
Il vaut mieux bien connaitre aussi tous les termes relatifs a la gestion.

Que dire de plus, si ce n'est que ce petit jeu est bien sympathique a jouer.
Ca fait toujours plaisir de voir les gens s'entasser dans vos magasins, les voir faire la queue a la caisse.

A noter que le jeu est sponsorise par la celebre chaine de combini japonais : LAWSON.
Ce qui donc donne un peu plus de realisme.

Une fois de plus, les japonais nous prouvent qu'il n'y a qu'au Japon que l'on peut faire et sortir ce genre de jeux.
Meme si les amateurs sont moindres, il faut quand meme feliciter l'effort.
C'est ca que je trouve genial chez les editeurs japonais !

Pour finir, voici la pub du jeu.

01 mai 2006

Enfin la DS LITE est a moi !

Et bien quelle semaine les amis !
Depuis le 11 mars dernier, les DS LITE sont pratiquement introuvables sur Tokyo mais ca y est, j'ai enfin pu mettre la main dessus.

Il n'y a pas une semaine sans que je passe dans les magasins pour voir s'il n'y a pas de DS LITE en rayon.
Et a chaque fois, c'est le meme topo : "rupture de stock, nous ne savons pas quand sera le prochain arrivage".
Bref, c'est la penurie dans les grandes enseignes (Bic Camera, Sakuraya, Yodobashi) de Tokyo, partout dans toute la ville.

Il y a meme une journee ou j'ai arpente Shinjuku dans plus de 6 magasins pour finalement ne rien trouver, que dalle !

La semaine derniere, je me suis dit, essayons plutot de chercher dans les petits magasins, ceux qui sont bien caches et qu'on oublie souvent.
Et bien la aussi, c'est la meme chose, on ne sait rien du tout.
Au pire, quand elles arrivent, elles se vendent en 1 heure de temps.
C'est tellement rapide qu'ils ne prennent meme pas le temps d'enlever le panneau "rupture" a l'exterieur.

J'ai meme trouve un magasin, le seul d'ailleurs, qui prenait des reservations.
Mais quand j'ai demande au vendeur, il m'a dit que je serais au moins a la 100tieme place.
Bref, la aussi, j'ai laisse tomber...

Et puis, par pur hasard, en allant bosser jeudi, je passe devant un petit magasin que je ne connaissais meme pas, qui sort un panneau "Arrivage de DS imminent".
Ouh la !! je m'arrete et le type me dit que ca arrive dans 10 min.
Je cours au distributeur le plus proche chercher de l'argent et je reviens mais deja 30 personnes m'etaient passees devant le nez dont des jeunes femmes, des hommes, des lyceens, des mamans, des employes de bureau et meme des grand-meres.
Pour vous dire jusqu'ou va le phenomene quand meme !
Ca touche tout le monde et pas seulement les simples joueurs ou les enfants.
Tout le monde veut une DS et encore plus une LITE !

Mon tour arrive, je peux enfin avoir ma LITE et en regardant de plus pres je m'apercois qu'il n'en reste plus que 6 dans le carton.
Autant vous dire que tout le monde n'a pas pu etre servi et que les LITE arrive vraiment au compte goutte.
On est loin de pouvoir s'en acheter une tranquillement comme ca.
A mon avis, il faudra encore attendre plusieurs mois pour que la penurie cesse et que tout devienne normal.
Je n'ai jamais vu ca ici, incroyable !

Enfin, ce fut un sacre parcours du combattant mais maintenant elle est la et en blanc qui plus est.

Quelques photos pour l'occasion.








Que dire de plus si ce n'est qu'elle est magnifique, legere avec deux beaux ecrans de qualite.

Concernant le choix de mon premier jeu, je vous ai ecoute.
Je me suis donc pris "Osu! Tatakae! Ouendan"


Et je dois dire que je ne suis pas decu.
Bien decale, completement delire, c'est du grand n'importe quoi que seuls les japonais peuvent faire.
Vivement la sortie de New Super Mario Bros qui je l'espere, nous fera redecouvrir la meme passion qu'il y a 20 ans.

Voici une petite video du deballage pour les interesses.