25 décembre 2006

Ryu ga gotoku 2

Ca y est, j'ai reussi a mettre la main sur Ryu Ga Gotoku 2, titre que j'attendais depuis un bon moment.


Kiryu Kazuma est donc de retour dans ce nouvel opus mais cette fois-ci, c'est dans les rues d'Osaka qu'il explosera la tete des mechants petits yakuzas.

1 an apres le premier episode, c'est avec plaisir de retrouver notre heros pour cette fin d'annee.
Quelle fin d'annee difficile, je vous le dis !
Avec tous les titres que j'ai sous la main (Seiken Densetsu 4 qui sort aussi), je vais bien etre occupe pendant ces fetes de Noel.
D'ailleurs j'en profite pour vous souhaiter a tous un JOYEUX NOEL !!


On insere le DVD, on cree sa partie et quelle surprise de voir que le jeu nous offre des le debut des objets et des rations pour tous ceux qui possedent une sauvegarde du premier episode. Bien sympathique, j'aime ce genre de cadeaux.

Ryu Ga Gotoku 2 nous propose donc une toute nouvelle histoire mais c'est grossierement la seule chose interessante que le jeu nous apportera.
Et oui, le fait est la : Sega ne s'est pas casse la tete et apres quelques heures de jeu, on se rend compte que le soft n'est qu'un "copier-coller" du volet precedant : meme moteur graphique, memes textures, memes fringues pour le heros, meme gameplay, memes angles de cameras, memes musiques et enfin toujours des temps de chargement omnipresents qui coupent un peu trop l'action a mon gout, meme si ceux-ci semblent un peu plus courts.


Je suis vraiment decu car je m'attendais a bien plus de nouveautes en fin de compte.
D'apres Sega, les nouveautes se font plutot au niveau des missions annexes ainsi que des mini-jeux.
En effet, on peut se rendre dans une salle d'arcade afin de jouer a des Ufo catchers ou encore a des jeux d'arcade, tout en passant par du bowling, ou encore visionner des cassettes videos, aller au restaurant avec les filles que l'on drague et meme faire un petit boulot pour gagner quelques roupies.
C'est bien beau tout ca mais rien de bien transcendant concernant la trame principale du jeu finalement.


Cote des nouvelles techniques, la, c'est plutot posifif !
On peut desormais prendre les types par les pieds et les balancer contre le mur ou encore sur des pare-brises de voitures.
On peut aussi a present utiliser son coude pour attaquer des vilains qui nous attaquent par derriere.
Vraiment tres efficace surtout en mode normal ou on se fait attaquer dans tous les sens.
Certainement l'attaque la plus excellente du jeu, est celle ou vous pouvez balancer une assiette de Ramen (soupe de pates chinoises) en pleine tronche de votre adversaire.
Sans oublier de nouveaux combos tout aussi destructeurs les uns que les autres.




Au niveau des armes, on retrouve les pistolets ainsi que des mitraillettes, des sabres et le plus drole, la boule de bowling que vous pouvez utiliser pour degommer vos adversaires.

A ce niveau la, le jeu nous gate et c'est rejouissant de voir toutes ces nouvelles techniques et "quick events" qui ont ete ajoutes.
LE point le plus interessant du jeu en ce qui me concerne et rien que ca me suffit pour vous dire que le jeu en vaut la chandelle.

Pour tous ceux qui ont fait le premier, cela va de soit qu'il vous faut ce deuxieme opus aussi.

3 commentaires:

Kizito a dit…

Joyeux noel !
Je suis content que tu testes Ryu ga gotoku 2 car je ne vais pas tarder a l'avoir et il n'y a quasi aucun avis sur le net.
Quant a Seiken Densetsu 4, j'éspères que tu le testeras car je l'ai trouvé très très décevant ,étant fan de la série (surtout Seiken Densetsu 3),j'ai quelques reproches a faire a ce nouvel épisode.Je ne voudrais pas te décourager, mais le jeu a 1 gros défaut ,a chaque fois que tu finis un donjon ,tu retombes au niveau 1...
Ta barre de vie redeviens minuscule,bye-bye les magies que t'as apprises ,c'est décourageant, mais je me force a y jouer car j'éspères que ce système ne soit pas trop handicapant, bref, pas très accrocheur comme système de levelling.
Cela explique peut-être le faible 30/40 de Famitsu.

Vincent a dit…

kizito, Ryu 2 est bien mais c'est loin d'etre la magie comme dans le premier.
Pour Seiken, je vais le mettre de cote pour le moment, j'ai Zelda a termine avant.

Kévin M. a dit…

Bonjour!
Je viens d'acheter Ryu Ga Gotoku 2 en version original (puisqu'il ne sortira sans doute jamais aux U.S. et encore moins en Europe...). Le seul problème, et il est de taille, je ne comprend rien au japonais! Et c'est quand même dommage d'avoir, pour une fois dans un jeu, des persos super charismatiques mais de rien capter lorsqu'ils parlent... Donc je voudrais savoir si tu connais un site qui propose un résumé de l'histoire entière (pas seulement un synopsis) en anglais ou en français ainsi que la solution pour les quêtes annexes. (j'imagine que tu n'en sais pas plus que moi mais je demande quand même au cas ou...).
Sinon est-ce qu'il y a une partie de ton blog qui explique comment t'es allé au japon, comment ça s'est passé et tout. Je rêve d'aller m'installer là-bas! (mais la langue est vraiment une barrière énorme...)
Cordialement