11 avril 2010

Porte-clés Game & Watch

Qui ne connait pas les Game & Watch ?
Ces fameux petits jeux électroniques qui ont marqué toute une génération dans les années 80.

J'en avais déjà parlé l'année dernière via le mook des Editions Pix'n Love qui leur était consacré mais aujourd'hui si j'en reparle c'est parce que la célèbre marque de jouets japonais Takara/Tomy en partenariat avec Nintendo, a sorti il y a quelques jours une toute nouvelle série de ces jeux.

Ce ne sont pas de nouveaux jeux comme on aurait pu le souhaiter mais des porte-clés miniatures des mêmes jeux sortis il y a 30 ans.
En gros, on se retrouve avec des porte-clés d'environ 6 centimètres de longueur pour 3 de largeur, soit 1/4 de leur taille originale.


Malheureusement, ces porte-clés ne sont pas jouables, et c'est là où le bât blesse.
Ils fonctionnent à l'énergie solaire et l'écran affiche l'animation du jeu comme à l'époque.
La seule chose qu'il est possible de faire est d'accélérer la vitesse d'animation, rien de plus.
Un peu frustrant tout ça, surtout que la fonction heure n'est pas non plus disponible, énergie solaire oblige.
En tout cas, on n'aura pas à changer les piles, c'est déjà ça !

Ces porte-clés sont donc réservés uniquement aux nostaliques et amateurs de gadgets inutiles, je ne vois pas qui d'autre pourrait les acheter.
Surtout qu'ils coûtent tout de même pas loin de 900 yens soit environ 7 euros.
C'est cher pour ce que c'est, mais n'oublions pas que c'est une licence officielle Nintendo et qu'il faut bien que ce dernier s'en mette plein les poches.
Pour le moment, seuls 3 modèles sont disponibles : Chef, Octopus et Parachute.


Il se peut que d'autres arrivent, cela dépendra sûrement de leur succès.
Pour ma part, j'ai craqué vous pensez bien, et c'est Parachute que j'ai attaché à mon sac.

Étonnant de revoir réapparaitre ces jeux sous cette forme en 2010, la plupart des jeunes joueurs ne savant pas ce que c'est.
On félicite tout de même l'initiative en espérant que d'autres modèles voient le jour et qui sait, jouables ?

Aucun commentaire: