19 mai 2005

La Gameboy Micro

Nintendo n'a pas seulement revele sa prochaine machine de salon, mais aussi une nouvelle machine portable.
Rien de nouveau au programme, juste une Gameboy Advance relookee et miniaturisee.
Voici donc la Gameboy Micro.



Elle mesure 10 cm de long, 5 cm de large, et 1,78 cm d'epaisseur, pour moins de 80 g.

L'ecran sera quant a lui plus petit (ca, c'est bien dommage) mais il sera bien plus eclaire avec possibilite de reglage de la luminosite.

La coque de la console pourra etre interchangeable, tout comme certains telephones mobiles. Amusant !

La sortie de la machine est pratiquement imminente d'apres Nintendo, surement cet ete au Japon, puis cet automne aux USA.
Nintendo ne veut pas delaisser sa console GBA, la Micro a donc pour mission de remonter les dernieres ventes de jeux.

Je ne trouve pas l'idee tres atrayante finalement car je ne vois pas l'interet de jouer a des jeux GBA sur un ecran petit, autant se procurer une GBA.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mouais... Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais trop accroché avec les consoles portables. A part peut être la TurboGT qui été une claque technique à l’époque.
Généralement je prend la GB juste pour aller aux WC.

Anonyme a dit…

C'est vraiment super dommage que l'écran soit aussi petit... Je veux bien qu'il le présentent comme "le meilleur écran LCD GBA", mais la visibilité va sûrement en prendre un coup là.
Bon leur but premier avec ce modèle est surtout d'attirer un public branché d'après leur communiqué officiel (d'où le design métalisé avec facade interchangeable).
http://www.nintendo.com/newsarticle?articleid=bd1fe151-e91e-4226-a7ec-d64c321d9479

Alors séduiront ils plutôt un public branché mais qui aime bien avoir mal aux yeux ? On verra. ;)