10 septembre 2010

De retour

Et bien me voici de retour dans ma petite maison au Japon après avoir passé un bon mois de vacances chez ma sœur et chez mes parents.
Ah qu'est ce que c'était bien les vacances, surtout l'air frais français qui me manque déjà.

Pensez vous, il fait 35 degrés ici tous les jours du matin au soir, je ne vous raconte pas la fournaise dans l'appartement.
Il a fait tellement chaud que le modem a rendu l'âme, imaginez !
Enfin, après une reprise difficile au travail (vive le décalage horaire!), je reprends ma plume pour vous donner quelques nouvelles.

J'étais parti sans finir Shadow's Tale donc je m'y suis remis et je dois bien dire que ce jeu est particulièrement prenant avec des niveaux de fin qui demandent grande réflexion.
Je le redis mais un bon jeu Wii qui mérite une place dans votre ludothèque.

En attendant sagement le Tokyo Game Show la semaine prochaine, je me suis un peu penché sur Metroid Other M mais c'est assez moyen.
Certes l'ambiance Metroid est là mais la maniabilité est loin d'être parfaite, on galère avec les contrôles qui sont loin d'être intuitifs.
Le nunchunk n'est même pas utilisé, on est obligé de déplacer l'héroïne avec la petite croix multidirectionnelle de la Wiimote.
Un comble, mais pour qui nous prend-on ? je vous le demande...

Le TGS, lui, arrive à grand pas et cette année, je ne sais pas ce qui m'arrive mais je n'ai pas la motivation pour y aller.
Sûrement à cause du fait que je n'ai pas pu me procurer une entrée "business day".
Tout de suite ça calme car se payer toute la foule et des queues interminables, ça n'a rien de bien excitant surtout quand on a goûté aux allées vides des journées business.
Un peu comme si vous regardiez un DVD après un Blu-ray, cela n'a aucun sens.
"Monde de merde" comme dirait l'autre.

On essaiera tout de même de se frayer un chemin pour tâter entre autres:
- Parasite Eve : The 3rd Birthday (PSP)
- The Last Guardian (PS3)
- Final Fantasy Versus XIII (PS3)
- Dead Rising 2 (PS3/360)
- Okami Den (DS)
- Kingdom Hearts Re: Coded (DS)
- Sonic Colours (Wii)
- Metal Gear Solid Rising (PS3/360)
....
Et là je me dis "Est ce que j'aurai vraiment le temps de voir tout ça ?"
Et bien je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour le verdict.

Aucun commentaire: