30 avril 2007

Final Fantasy XII Revenant Wings

Et encore un gros jeu sur DS qui vient de sortir :
Final Fantasy XII Revenant Wings sur Nintendo DS.


Encore un Final Fantasy !
Square-Enix n'a pas l'intention de lacher sa serie fetiche, entre le projet "Compilation of Final Fantasy VII" et les remakes pour le 20eme anniversaire de la serie, les episodes pleuvent a foison cette annee.

Dans cette version DS, nous avons a faire a une sequelle du jeu FFXII sorti sur PS2 il y a deja quelques temps.
L'histoire n'est pas une suite a FFXII proprement dite, c'est plutot une histoire annexe prenant place dans le meme univers.
Ceux qui n'ont pas fait l'opus PS2 ne seront pas mis de cote mais il est tout de meme preferable de l'avoir fait pour une meilleure comprehension des mondes et des personnages.


Nous revoila donc replonges dans le monde de Ivalice, 1 an apres FFXII.
Van est maintenant devenu un pirate de l'air comme il le souhait et c'est avec son amie Penelo qu'il s'apprete a faire un nouveau voyage vers Bervenia, continent celeste ou est cache un precieux tresor.
Comme vous vous y attendez, l'aventure ne sera pas toute simple pour nos heros, ils rencontreront de nouveaux ennemis ainsi que de nouveaux allies.

Meme si le jeu est concentre sur Van et ses nouveaux amis, on retrouvera tout de meme tous les personnages de FFXII tels que Fran, Bash, Ashe, etc...au cours de l'aventure.

Alors a quoi avons nous a faire ?
Et bien a un RPG bien entendu avec le cote FF en plus.
FF oblige, on retrouve les Mist Knacks, fameuses "limites" de FFXII mais aussi les invocations ainsi qu'un nouveau systeme de grille.
On peut donc dire que Square-Enix a mis le paquet cote systeme en tout genre.


Le jeu commence sur une superbe intro en images de synthese separee sur les 2 ecrans : tout bonnement jolie.
Dommage que la DS n'offre pas une meilleure qualite video car les images sont vraiment trop compressees, le comble quand on sait qu'elles sont calculees sur des supers ordinateurs.

Concernant le gameplay, alors il y a beaucoup a dire.
Sur l'ecran du haut, on trouve la carte avec des pastilles de differentes couleurs representant les ennemis, ses allies ou encore tresors et portes.
L'ecran du bas, lui, represente l'action en 3D vue de 3/4.
La camera est fixe, on peut faire defilier le terrain via la croix.

Les deplacements, eux, se font au stylet.
On selectionne un personnage en le touchant puis on lui donne un point de destination, celui se deplacera automatiquement.
De meme pour les combats, on clique sur le perso puis sur l'ennemi et il ira combattre, rien de plus simple.
Dans ce jeu, vous controlez plusieurs persos a l'ecran, quand je dis plusieurs, c'est au moins une quinzaine !
On peut donc selectionner toute son equipe en dessinant a l'ecran une fenetre de selection.


Malheureusement, meme si l'idee est la, c'est pratiquement inutilisable car les persos secondaires ont tendance a se deplacer n'importe ou, hors de la zone selectionnable.
On aura donc recours aux boutons, avec X, qui selectionne tous les persos de toute la carte ou qu'ils soient.

Les deplacements sont finalement assez fastidieux et frustrants.
Il faudra reselectionner toute l'equipe pour le deplacement suivant.
On passe donc son temps a selectionner, cliquer, selectionner, cliquer, etc...
Vraiment agacant et c'est bien dommage.
De plus, la vitesse de deplacement des personnages est tres lente, on s'endormirait presque, surtout quand vous avez tout un donjon a traverser.

Venons-en aux capacites des personnages.
Le systeme ici est assez simplifie, on a : magie/technique, Gambit et Mist Knack.
On choisit la magie via le stylet puis on clique sur l'ennemi, l'affaire est reglee.
Ici, pas de gestion de MP, vous pouvez utiliser la magie comme bon vous semble.
Les HP quant a eux sont representes par une barre bleue situee au dessus du personnage.
Penelo est le personnage de guerison permanent donc elle regenere petit a petit les leaders lors des combats.


Les Gambit, eux, sont aussi simplifies dans le sens ou vous ne pouvez selectionner qu'un seul gambit par perso.
La condition est integree a la capacite, on ne peut donc rien modifier, seulement l'activer ou la desactiver.
Au fur et a mesure de l'histoire, on apprend de nouveaux gambits mais a vous de selectionner celui qui se colle au mieux a la situation presente.
Personnellement, je trouve ca dommage que ce systeme soit si peu representatif ici, tout l'interet justement etait de creer ses propres conditions, mais je suppose que cela aurait ete bien trop complexe a gerer sur console portable.

Quant aux Mist Knacks, ils sont utilisees de la meme maniere que sur PS2 a la seule difference qu'on ne peut les enchainer.

La grosse nouveaute dans ce jeu, ce sont les "portes".
Van possede un diamant qui est capable d'invoquer des monstres.
Une fois invoques, ils se joignent a vous, d'ou comme je le disais plus haut, le fait que vous vous retrouvez avec un tas de personnages a l'ecran.
Ces monstres ne peuvent etre invoquer ou desinvoquer que lorsque vous etes pres d'une de ces "portes".
Quand vous entrez dans un donjon, ces portes sont du cote ennemi et ne peuvent etre utilisees.
Une fois que vous aurez fait le menage, Van pourra s'approprier la porte.
Le systeme d'invocation est assez simple : vous disposez d'une jauge "capacite" qui n'est autre qu'une jauge de points.
Chaque monstre equivaut a un certain nombre de points, vous pouvez donc invoquer autant de monstres que le permet votre jauge.


Si vos monstres sont tues sur le champ de bataille, suffit de les reinvoquer pres d'une porte.
On peut aussi renvoyer ses monstres pour en invoquer d'autres.
Etre 20 a l'ecran ne signifie donc pas que vous gagnerez a l'aise justement.
A vous de bien gerez vos monstres.
On a aussi la possibilite d'"upgrader" la force de ses monstres avec des AP que vous recuperez lors des combats.
Les invocations, elles, se font invoquer comme les monstres, demandant un gros nombre de points de capacite comme vous vous en doutez.

Le jeu offre aussi la possibilite de faire des "decks" de monstres.
Par exemple creer un deck de monstres adaptes aux ennemis volants, un de feu ou encore un deck qui s'adapte a toutes les situations.
Avant chaque mission, on vous demande quel deck voulez vous utiliser.
Sympathique je dirais meme je n'en ai pas vraiment trouve l'utilisation concrete dans le jeu pour le moment.

Le systeme de grille peut ressembler de loin a celui de FFX mais il est completement different.
Ici, ce sont de nouveaux monstres que l'on debloque ni plus ni moins.
Il en existe de tout genre, des volants, des guerriers, des magiciens.
Vous commencez au centre de la grille et vous devez aller vers l'exterieur.
Bien entendu, chaque point sur la grille correspond a un certains nombres de pierres, pierres que vous recuperez lors des combats.
Comme vous vous en doutez, les monstres les plus forts se trouvent a l'exterieur de la grille.


L'histoire, quant a elle, se deroule par missions.
Vous vous deplacez de monde en monde via votre vaisseau et chaque drapeau sur la carte indique une mission.
Certaines missions peuvent se refaire mais dans ce cas la, elles sont annexes a l'histoire principale.
Ideal donc pour chercher des objets ou augmenter les capacites de vos personnages.

Concernant la duree de vie du jeu, l'histoire principale doit se finir en une quinzaine d'heures vu ma progression.
Cependant, si vous rajoutez les missions annexes, quetes d'objets et d'invocations, je pense qu'il y a de quoi faire.
Les sauvegardes sont nombreuses et se font apres chaque mission.

Graphiquement parlant, c'est tout simplement le plus beau jeu DS que j'ai pu voir jusqu'a maintenant.
Les graphismes sont de toute beaute, sans parler des couleurs vives et chatoyantes, les univers sont a croquer.
Et puis le jeu offre une 3D encore meilleure que dans FFIII, avec des mouvements de camera tres bien realises.


Niveau sonore, la aussi, c'est le top du top avec des pistes de qualite CD.
Les themes sont tous repris de FFXII, une excellente nouvelle.
Quel plaisir de reecouter cette bande son sur console portable.
De plus ici, les musiques changent selon l'action, un peu comme dans Kingdom Hearts.
La presence d'ennemis penchera sur une musique de combat, puis par la suite, vous retournerez vers une ambiance plus calme.

A l'heure ou j'ecris ces lignes, j'ai joue environ 6 heures et je dois dire que le jeu est tres plaisant a jouer.
Les deplacements et la facon de selectionner les persos sont surement le plus gros point negatif du soft a mon avis.
On passe son temps entre les boutons et le stylet, a se demander vraiment si l'utilisation du stylet etait reellement necessaire ici.
Autre point qui me chagrine, c'est que l'on ne peut equiper ses persos que sur la carte du monde, impossible pendant une mission.
Quant a l'histoire, ne vous attendez pas a des rebondissements comme dans la plupart des FF, non, ici, c'est tres tres mou, a part le fait de rencontrer de nouveaux allies, la trame scenaristique avance tres lentement sans aucun boulversement.

Autrement, a part ca, on a a faire a une superbe realisation.
Un jeu a posseder pour tous les amateurs de FF incontestablement.

Cette version japonaise est integralement en japonais bien entendu et les non-japonisants se doivent d'attendre une version occidentale pour en profiter au maximum.

Note personnelle : 7/10
Les PLUS :
+ realisation superbe
+ musiques genialissimes
Les MOINS :
- quelques problemes de maniabilite
- les decks servent ils vraiment ?

23 avril 2007

Super Paper Mario

Enfin ! Le voici, le voila, le nouveau Mario qui debarque pour la premiere fois sur Wii dans une nouvelle aventure :
Super Paper Mario


Annonce sur GameCube, c'est finalement sur Wii que se retrouvent le plombier et ses acolytes.

La serie Paper Mario n'est pas nouvelle puisque l'on trouve un episode Nintendo 64 et un episode GameCube.
Cependant les jeux etaient orientes jeux de roles alors que cette fois-ci, c'est a un bon vieux jeux de plates-formes que l'on a a faire, avec un petit cote aventure.

Le scenario est une fois de plus, tout aussi original.
Mario et Luigi s'ennuient et decident d'aller rendre visite a la princesse Peach mais malheureusement elle a disparu.
Mario pense que Bowser est encore derriere son kidnapping mais non, ce n'est pas le cas.
Un nouveau mechant apparait alors qui kidnappe tout le monde sauf Mario.
Ce pas beau veut marier Bowser et Peach grace a un livre maudit, ce qui provoquera l'apparition des "Chaos Hearts" qui ont pour effet de detruire l'existence de toute vie.
Mario ne va pas laisser faire ca vous pensez bien.

C'est la meme equipe de developpement donc on retrouve tout comme sur les precedants episodes, les memes grahismes assez simplets mais tres chatoyants avec cette fois-ci, une goutte de 3D.

La nouveaute de ce Mario est qu'il est possible de pouvoir basculer du mode 2D en mode 3D.


Le gameplay principal repose beaucoup sur ce nouveau systeme.
Lorsque l'on ne peut pas continuer dans le mode 2D, alors on bascule en mode 3D et il est alors possible de se deplacer sur la profondeur et donc de continuer.
Mais cela peut aussi etre utile pour trouver des objets, des ennemis, des tuyaux ou encore tout un tas d'autres choses non visibles en mode 2D.

La Wiimote se tient a l'horizontal comme une manette classique, ici pas mouvements gyroscopiques, on joue avec la croix tout comme au bon vieux temps et on appuie sur les boutons pour les actions.
Cependant il est possible a tout moment de pointer la Wiimote sur l'ecran afin d'identifier certains objets a l'ecran ou de trouver des objets caches un peu comme une lampe de poche si je puis dire.
L'effet est vraiment bien realise, j'aime beaucoup.


Certains auraient aimer avoir un peu plus d'interactivite avec la Wiimote ainsi qu'avec le Nunchak, mais bon, il faudra se contenter de ca.
Ne pas oublier que le jeu etait a l'origine pour la GameCube d'ou ce choix design.

Comme je l'ai dis precedemment, Mario a la capacite de pouvoir basculer le mode 2D en mode 3D mais attention basculer en mode 3D lui fera baisser sa jauge de temps.
Une fois a zero, elle vous fera perdre un point de vie.
Attention donc a bien revenir en mode 2D quand il le faut pour remonter la jauge.

Mario est accompagne au debut de l'aventure par une fee papillon qui lui donne le pouvoir de basculer en mode 2D/3D.
Ces fees sont cachees la plupart du temps dans des coffres bien caches.
A vous de les trouver et de les delivrer, ainsi elles se joigneront a vous et vous cederont leur pouvoir comme le fait de lancer des objets/ennemis ou encore de poser des bombes.
Elles sont nombreuses dans le jeu (une dizaine), certaines indispensables pour continuer l'aventure, d'autres utiles pour acceder a certaines Warp Zones.
A savoir que votre personnage ne peut avoir que 2 fees avec lui.
Mais la aussi, a tout moment, il est possible via le menu de choisir les fees dont vous avez besoin.


Mais ce n'est pas tout car au fil de l'aventure, Luigi, Bowser et Peach viendront lui donner aussi un coup de main.
Un passage dans le menu, et hop ! il est possible de changer de personnage a tout moment dans le jeu.
Chaque personnage apporte ses propres abilites comme Peach et son parapluie qui lui permette de voler et de se proteger des ennemis.
Bowser, lui, crache des flammes et terrassent les ennemis facilement.
Quant a Luigi, il est capable de faire de super sauts afin d'atteindre des endroits inaccessibles par les autres personnages.

L'invincibilite temporaire existe bien sur mais cette fois-ci, vous vous transformez en Mario Geant 8 bits (un peu comme dans New Super Mario Bros) et defoncez tout sur votre passage, assez excitant je dois dire.


Le jeu est compose de 8 mondes comme dans les precedants opus, chaque monde etant decoupe en 4 niveaux.
Pour passer d'un niveau a un autre, il vous suffit de trouver l'etoile.
Pour debloquer un nouveau monde, il faudra battre le boss et recuperer le "Pure Heart" qui est l'oppose du "Chaos Heart".

Le petit cote aventure comme je le disais plus haut, est qu'il est possible de se rendre dans des magasins afin d'acheter des objets contre les pieces que vous ramassez en tuant les monstres.
Rien de bien difficile donc mais cela permet de se creer son propre inventaire un peu comme dans Mario et Luigi RPG.
On trouve de tout comme des champignons qui redonnent la vie, des carapaces de tortue, etc...
Ces objets peuvent aussi etre trouves directement sur le champ de bataille, caches par ci par la.


Ce Mario, une fois de plus, assure vraiment.
Le systeme de 2D/3D est interessant a decouvrir, on a l'impression d'avoir a faire a 2 mondes a chaque transition.
Un gameplay original et qui montre que les jeux 2D ont encore leur mot a dire.

Graphiquement parlant, c'est tout beau, couleurs vives et chatoyantes.
Certains niveaux sont parfois assez "vides", j'entends par la, le fait que ca manque de textures ou d'animations a l'ecran, mais je pense que c'est un choix design la aussi.

Les musiques, quant a elle, sont excellentes, elles reprennent les themes Mario comme on les connait tous.
Les sons, de meme que la voix de Mario, me rappellent vaguement les sons utilises dans Luigi's Mansion qui m'avait beaucoup plu niveau sonore donc je suis ravi.

La maniabilite, elle, est bonne mais un peu deconcertante au debut.
Elle aurait pu etre largement mieux car jouer a la croix pour un jeu 3D est depasse, on galere pour se diriger lorsque l'on est en mode 3D.
La perspective n'arrange pas toujours les choses et il faut se caler sur les ombres au sol des blocs pour sauter correctement.
Vu que le temps en mode 3D est compte, il faut bien optimiser son passage 2D/3D.

Ma Wii prenait la poussiere depuis decembre dernier, je suis bien content que ce Mario la depoussiere un peu.
En attendant Mario Galaxy pour la fin de l'annee, je conseille a tous ce jeu qui fera revivre votre Wii, un peu de fraicheur ne lui fera pas de mal.
Maintenant, c'est au tour de la PS3 d'etre depoussiere mais faudra attendre l'ete pour ca.

16 avril 2007

Phoenix Wright 4

Cette semaine, c'est avec plaisir que je ressors ma DS pour accueillir comme il se doit un jeu que j'attendais avec impatience :
Gyakuten Saiben 4 plus communement appele en occident "Phoenix Wright 4" qui debarque tout juste sur le sol nippon.


Cette serie etait deja tres populaire sur GBA mais depuis les remakes DS, elle le devient encore plus et ce, a travers le monde entier.

Apres les adaptations des episodes 1 et 2 sur DS (en attendant le 3), c'est un nouvel episode qui sort et cette fois-ci, uniquement sur DS, profitant enfin des capacites de la machine.
Pour l'occasion, il y a de grands chamboulements dans les personnages principaux puisque Wright (Naruhodo en japonais) et les soeurs Fay laissent place a un nouveau protagoniste : Odoroki Hosuke.
Il sera accompagne par une charmante jeune fille magicienne, Minuki, qui possede elle aussi des pouvoirs paranormaux.


Interessant de voir comment les concepteurs du jeu s'amusent une fois de plus avec les noms des persos.
Naruhodo signifie "Bien entendu", de meme Odoroki signifie "surprise" et Minuki "percer a jour" et j'en passe pour les autres personnages.
Je ne sais pas comment seront traduit ces nouveaux noms dans la version occidentale mais je pense que la traduction sera fidele comme c'etait le cas auparavant.
L'action prend place 7 ans apres Gyakuten Saiban 3 dans le meme tribunal.
Le juge quant a lui reste toujours le meme, toujours un peu a l'ouest comme on l'aime bien.
Une bonne chose cependant, on retrouve notre cher Phoenix dans la premiere enquete.
Il a bien change et se retrouve cette fois-ci en mauvaise posture.

Le systeme quant a lui, reste le meme que dans les autres episodes, c'est a dire "Enqueter, se deplacer, parler, interroger, etc..."
Aucune nouveaute niveau interface graphique, on est en terrain connu ici.


Tout comme la derniere enquete de Phoenix Wright sur DS, il est possible de regarder certains objets en 3D afin de deceler une anomalie.
Ou encore, il est possible d'interagir sur les lieux de l'enquete grace a l'aide de Akane (Ema en francais si je ne me trompe pas) et de ses trucs et astuces.


La nouveaute, car oui, il y en a bien une, c'est l'abilite "Minuku" qui permet de deceler sur le temoin un tique ou une anomalie comprometteuse qui trahirait celui-ci.


Interessant systeme mais beaucoup moins que les psycho-locks qui donnaient un peu plus de fil a retordre a l'enquete.

Au niveau des musiques, tout comme auparavant, on retrouve des themes tres soignes qui font honneur a la serie.
On retrouve certains passages repris des musiques precedantes pour notre bonheur.

A l'heure ou j'ecris ces lignes, je suis dans la deuxieme enquete et je prends enormement de plaisir a jouer, tout comme sur les autres episodes.
Cependant les enignes sont toujours aussi tirees par les cheveux a certains endroits et la technique pour avancer reste toujours la meme a savoir "interroger" sur toutes les phrases avant de pouvoir faire la moindre objection.
Mais bon, quand on est pris dans l'histoire, on y fait plus attention et puis les personnages sont tout aussi loufoques les uns que les autres.

Il semblerait qu'il n'y ait que 4 enquetes donc j'espere que celles ci seront longues car j'ai fini la premiere assez rapidement malheureusement.

Cette version japonaise n'inclu que le japonais comme on pouvait s'y en douter.
Capcom reserve donc le jeu au marche japonais et il faudra attendre la fin de l'annee pour une version americaine, au mieux une version europeenne.

A savoir qu'une version collector du jeu est sortie pour l'occasion comprenant le jeu ainsi qu'une encyclopedie retracant tout sur la serie, le tout dans un superbe coffret.




On trouve aussi un DVD bonus comprenant tout plein de videos de conception du jeu, des trailers et d'autres videos montrees lors des salons.

L'encyclopedie est elle aussi tout en japonais et contient tout ce que vous voulez savoir sur la serie :les personnages, les lieux, les objets, les enquetes tout en passant par les musiques.
Une vraie mine d'information regroupee en une seule cartouche.
On peut meme y selectionner les actions burlesques de certains personnages.


Une cartouche tres interessante donc mais qui ne verra certainement pas le jour en dehors du Japon.

09 avril 2007

PSP et PSone

Vu que l'actualite video ludique est assez proche de zero cette semaine, je viens a vous parler de ma chere petite PSP et de ce qu'elle sait faire.

Officiellement, la PSP permet de jouer, de regarder des videos et d'ecouter de la musique tout en surfant sur Internet.
Un vrai petit "couteau suisse" multimedia en gros.
Officieusement, elle permet de faire plus, comme faire tourner des emulateurs de vieilles consoles 8 et 16 bits.
Tout ca, je pense que tout le monde le sait a present.

Dernierement, cela va plus loin avec tout un tas d'emulateurs micro-ordinateurs tout a passant par la NeoGeo et la Nintendo 64.
Avec tout ca, la PSP est donc LA console portable avec le plus gros catalogue de jeux. Y a vraiment de quoi faire !

J'avais meme parle d'un emulateur Scumm, emulateur parfait permettant de rejouer aux meilleurs jeux PC d'il y a 10 ans.

Mais aujourd'hui, je voudrais surtout vous parler d'un autre emulateur, celui qui permet de faire tourner les jeux PSX/PSone.
Muni d'une PS3, il est possible de telecharger quelques jeux PSone pour y jouer sur sa PSP, le tout tournant parfaitement bien entendu.
Malheureusement tout le monde n'a pas encore de PS3 et certains voudraient profiter de cet emulateur aussi.
Certains developpeurs ont donc "hacke" l'emulateur et l'ont rendu compatible avec pratiquement tous les jeux du catalogue PSX.
Suffit de "convertir" votre jeu PSX en fichier pour PSP et le tour est joue !

Cependant pour pouvoir jouer a ses backup PSX, il faut un firmware non officiel Sony, firmware developpe par Dark_Alex, surement le programmeur le plus populaire de la scene PSP a l'heure actuelle.
Je ne developperais pas plus ici le comment faire ou comment se procurer tout ca, je vous laisse avec notre ami Google qui vous aidera surement dans votre quete.

J'ai realise quelques videos montrant Crash Bandicoot 2, Wipeout 2097 et Rival Schools tournant a la perfection.






Comme vous pouvez le voir, les jeux tournent sans bug et les developpeurs nous prouvent une fois de plus que rien ne leur resiste et que la PSP est vraiment une petite merveille de technologie capable de beaucoup de choses.

J'en profite pour vous dire que vous pouvez retrouver a present les videos de mes 2 blogs sur YouTube et DailyMotion.

02 avril 2007

Kingdom Hearts II Final Mix +

Avec God of War 2 qui vient de debarquer, voila que la PS2 nous montre qu'elle a encore de nombreux jeux a nous faire decouvrir et cette semaine, c'est Square-Enix qui revient a la charge avec ses editions "Final Mix".
Qui est l'heureux gagnant cette fois-ci ?
Et bien, c'est tout bonnement Kingdom Hearts II qui redebarque donc en pompe dans une version "amelioree" :
Kingdom Hearts II Final Mix pour les intimes.


Pour ceux qui seraient a cote de la plaque, les jeux estampilles "Final Mix" sont un petit trip que nos amis de chez Square-Enix se font depuis quelques annees sur leurs plus gros titres.

Ce ne sont pas de nouveaux jeux en soit mais juste des "ajouts" au jeu original.
La version japonaise de KH2 etant sorti debut 2006, Square propose a ceux qui auraient oublie d'y jouer, de se rattraper.
Et puis pour ceux qui avaient deja achete la premiere version et bien ils racheteront celle-ci histoire de decouvrir ce qu'apportent ces nouvelles choses.
Faut bien le dire : la recette marche plutot bien et moi je suis du genre a foncer dedans meme.

Je ne referais donc pas une critique du jeu puisque c'est la meme, voir ici pour les retardataires.
Parlons seulement de ce qu'apporte cet "add-on" proprement dit.

Tout d'abord, la version japonaise n'incluait que les voix japonaises comme habituellement chez Square donc on trouve a present les voix americaines deja presentes sur la version francaise.
Pas nouveau pour le public francais, mais nouveau pour le public japonais.




L'histoire, elle, ne change pas mais nous avons droit a de nouvelles scenes cinematiques inedites ainsi qu'a de nouveaux monstres comme les "champignons XIII".
Mais ce n'est pas tout, un combat-cle de l'histoire sera jouable (je ne vous dis pas lequel) et puis comme cela avait deja ete le cas sur Kingdom Hearts Final Mix premier du nom, de nouveaux costumes pour le monde d'Halloween.
Sora recupere aussi une nouvelle forme, la "Limit Form".

Bref, ce ne sont pas les bonus qui manquent !
Mais le top du top est a venir puisque LE bonus de cet opus est le portage integral de Kingdom Hearts Chain Of Memories sorti sur GBA, completement refait en 3D pour l'occasion.
On a donc 2 jeux pour le prix d'un proprement dit.




La grande classe donc !
Vu que beaucoup de personnes sont passes a cote de l'episode GBA, c'est l'occasion revee de completer la trilogie.
De meme, j'ai parle du jeu il y a bien longtemps par ici

Square profite du portage pour apporter quelques petites choses au jeu comme de nouvelles cartes ainsi que des scenes cinematiques.
L'episode GBA etait deja fort impressionnant a l'epoque, autant vous dire que les ajouts feront tremousser les fans.

Et pour finir, KH2 nous proposait une video secrete si l'on finissait le jeu a 100% et bien cette video sera refaite et sera plus longue pour nous en dire un peu plus sur le 3eme volet qui sortira sur Playstation 3.

Vous aurez donc compris, cette version est donc reservee aux gros fans de la serie.
Malheureusement, les "Final Mix" ne sont jamais sortis en dehors du Japon donc pour ceux qui attendent une version francaise, vous pouvez d'ores et deja vous arracher vos cheveux.