27 février 2006

Le guide Ultime

Cette semaine, parlons un peu livre.
Pas n'importe quels livres, non ! mais de livres de jeux et plus particulierement des livres de soluce de jeux videos bien entendu.

Au Japon, en regle generale, pour chaque jeu, on trouve un livre que l'on appelle "guide book" dans lequel on trouve toute la soluce du jeu mais aussi des infos complementaires sur le bestiaire, les ennemis, les capacites des armes, ou encore des illustrations.
Cela va donc bien plus loin que la soluce en elle-meme.

Certains recueils sont vraiment de tres belle qualite, surtout ceux publies par BenStuff qui s'occupe entre autre des jeux de Square-Enix.

La semaine derniere est donc sorti le guide ULTIMANIA du jeu Kingdom Hearts 2.
Ayant fini le jeu, j'attendais ce livre de pieds fermes, rien que pour decouvrir en images tous les details et surtout les tresors et les secrets que j'aurais rate au passage.


Pour l'occasion, j'ai pris quelques cliches.

Le detail de chaque personnage, ses abilites, ses points forts, ses faiblesses, etc..

Toutes les epees que l'on peut trouver dans le jeu avec bien entendu leurs capacites.


Les boss, techniques pour les battre ou encore les attaques qui n'ont pas d'effet sur eux.


Ou encore de superbes artworks et illustrations sur les personnages du jeu.


Chaque niveau est hyper detaille et il est impossible de rater un seul coffre.


Il y a quelques temps, j'avais reussi a recuperer l'Ultimania du premier volet, Kingdom Hearts et je dois dire qu'ensemble ils vont tres bien.


Par contre, ce sont des livres qui ne sont pas legers comme vous pouvez vous en douter sur la photo ci-dessous.
Celui de KH2 est compose de 740 pages tout de meme, le plus gros que je possede.
Impressionnant !!


Une petite photo de groupe avec l'Ultimania de Final Fantasy X et celui de Final Fantasy VII qui sont tout aussi d'excellente qualite.


4 kilos en 4 volumes, pas mal je dois dire.
On ne se ballade pas avec c'est sur.


Le prochain a ma collection sera surement de Final Fantasy XII mais cela dependra si le jeu me plait ou pas, car je ne les achete uniquement pour garder un bon souvenir et aussi pour se rappeler des moments forts.

Quant au prix, chaque volume coute 1900 yens (~14 euros).
On peut penser que cela est un peu cher mais ca ne l'est pas quand on voit la qualite du papier et le nombre de pages.
Bien entendu, ces livres n'existent qu'en japonais et ne sont jamais sortis du Japon.

Cependant, ce sont de superbes bouquins a posseder des lors que l'on aime le jeu.

2 commentaires:

Robert Patrick a dit…

Etant moi-même grand amateur de papier glacé (du genre à se demander lors de son premier séjour au Japon il y a 5 ans s'il va mettre 33000 yens dans une PS2 ou 28000 dans le coffret de Yoshitaka Amano...), je suis impatient de retourner au Japon pour faire l'acquisition des livres que tu mentionnes. J'aurais juste voulu savoir ce que signifie la mention "omega" sur les livres concernant Final Fantasy VII et X : est-ce que c'est la seule édition ou est-ce que c'est une réédition augmentée ?

Vincent a dit…

Ce sont des reeditions, oui avec des pages supplementaires.
Ils ne le font pas pour tous les jeux cependant.