27 novembre 2006

Actu PS3, Wii et PSP en vrac

Cette semaine, pas de review de jeu, certains attendaient surement Jump Ultimate Stars ou encore le dernier Castlevania, alors oui surement des bons jeux mais comme je n'ai jamais ete un grand fan de ces jeux, je ferais l'impasse ici.

Cette semaine, j'aimerais faire une sorte de petit resume de l'actu "underground" Wii et PS3, actu qui se fait petite mais dont tout le monde devrait prendre connaissance, surtout depuis que les machines sont sorties aux USA a present.

Commencons avec la PS3.
A peine sortie, la machine est capable de faire tourner des "homebrew", applications fait-maison comme certains emulateurs.
Dans cette video, on peut voir Marvel VS Capcom via l'emulateur Mame, le tout sous Linux comme systeme.
Moi je trouve ca tres impressionnant ! car meme la PSP n'avait pas eu d'homebrew si tot apres sa sortie.
En tout cas, ca s'annonce tres bien tout ca.

Cette semaine, ce fut aussi l'arrivee d'une nouvelle mise a jour pour les PSPs, avec la version du firmware 3.0.
Une mise a jour tres attendue par toute la scene PSP, avec entre autre l'emulateur PSone (mais qui necessite une PS3) ainsi qu'une option PSP Remote permettant de controler la PS3 avec sa PSP.
Tres interessant tout ca puisque l'on peut voir et ecouter les videos et musiques stockees sur la PS3 via la PSP.
Une petite video de tout ca en action.

Les americains joueraient ils trop a GTA ?
J'en ai bien peur...
En lisant cet article, on apprend qu'a eu lieu une fusillade lors de l'evenement PS3.
Il n'y a pas eu de mort (encore une chance) mais plusieurs personnes ont ete blessees. Tout ca pour une vulgaire machine....

Niveaux problemes avec la becane, ils sont rares mais certains en ont rapportes quelques uns surtout avec le mange-disque qui fait des siennes comme par ici par exemple.
Ummm... tout ca ne me rassure pas je dois dire.
Rien de tel qu'un bon tiroir aurait ete bien plus fiable a mon avis.
Le genre de truc ou le disque reste coince dans la becane.
A mon avis, on va encore en entendre parler.

On a aussi certaines tele HD qui ne fonctionnent pas correctement, surtout au niveau de l'affichage en HDMI, comme ici par exemple.
Il semblerait que ce probleme soit recurrent sur plusieurs modeles de televisions americaines.
Sony avoue reconnaitre le probleme et tout ca sera corrige dans une prochaine mise a jour.

Autrement, comme on pouvait s'y attendre, la Playstation 3 s'est faite detruite par des nos chers amis americains.
Par ici que ca se passe.
Que dire... si ce n'est la debilite des personnes qui font ca.
De plus, ils la detruisent devant les personnes qui font la queue pour l'acheter.
Et le pire dans tout ca, c'est que ce n'est meme pas leur argent, ce sont des dons.

On apprend aussi que certains jeux Neo-Geo seront telechargeables sur le PlayStore de Sony.
La classe de pouvoir rejouer aux King of Fighters, Fatal Fury ou encore Samourai Shodown sur sa PS3.

On continue avec la Wii qui elle aussi a droit a son actu un peu insolite.

Niveau bug, on a la console qui se "bloque" lorsque l'on fait une mise a jour du WiiConnect 24.
Cette fameuse erreur "110213" bloque la becane et c'est directement retour a l'envoyeur.
Pas sympa de la part Nintendo, qui nous avait toujours habitue a sortir des becanes avec un hardware/software sans faute.
Semblerait que cela soit regle pour la sortie japonaise a la fin de la semaine.

La PS3 a ses emus et bien la Wii aussi, avec Mame qui tourne comme vous pouvez le voir ici.
Autant vous dire que Nintendo fait la tronche.
Vous m'etonnez ! Bienvenue dans le monde du hacking !

Une petite comparaison d'ecrans avec les cables standards composites et les cables component.
Bien entendu, les cables components sont recommandes et il serait temps de ranger vos cables composites.

Sur PS3 et Wii, on a droit a du mange-disque, et comme je le disais plus haut, je suis loin d'etre un grand fan de ce genre de lecteur.
La PS3 a des problemes ? et bien pensez donc, la Wii en a tout autant
Rien de rassurant tout ca, je vous le dis !

La PS3 s'est faite explosee, et bien la Wii a subit le meme sort vous pensez bien.
No comment...

Je parlais juste haut dessus du nouveau firmware de la PSP, avec son emulateur PSone integre.
Et bien voila une video de ce que ca donne avec Tekken 2.
Comme vous pouvez le voir, ca tourne parfaitement, aucun bug, aucun ralentissement.
Le probleme, c'est les boutons R2 et L2 qui n'existent pas sur PSP.
Ceux-ci sont emules en pressant fleche de droite + R et fleche de gauche + L.
Pas tres pratique mais on ne peut faire autrement malheureusement.
A savoir aussi que la copie d'un jeu PSone via PS3 est extremement long, environ 1 heure pour 500 Mo (taille de Tekken 2).
Y a encore un petit effort a faire de ce cote la et c'est tout bon.

Par contre, la ou on attendait un emulateur PSone independant de la PS3, c'est rate.
Sony affirme que cela sera pour une prochaine update... ummmm. wait & see.

Allez, rien a voir, je termine avec quelques videos de ma creation :
- Comment jouer a ces jeux GBA sur PSP
Que dire si ce n'est que c'est magnifique, l'emu tourne parfaitement a part quelques petits bugs de sons sur quelques jeux, le reste c'est du tout bon.
Certains jeux plantent par contre comme Super Mario Advance 3 (Yoshi's Island) mais c'est du a la fonction SuperFx qui n'est pas encore prise en compte dans l'emu.
Un Kingdom Hearts sur PSP, je vous le dis, c'est le panard, surtout avec le stick analogique.

- Et puis un petit objet sympathique, que j'ai trouve pour 1000 yens : une telecommande de television au format manette Famicom.
On peut changer le volume, les chaines, passer sur les chaines auxilaires, allumer et eteindre la tele. Sympa, non ?

20 novembre 2006

Les jeux de la PS3

Deja une semaine que la Playstation 3 est sortie au Japon et les news concernant la machine tombent a la pelle.
Finalement, plus de mal que de peur puisque la machine ne presente aucun defaut technique majeur.
La becane tourne bien, est silencieuse, ne consomme pas tant et chauffe peu si ce n'est qu'elle soit bien aeree.
Attendons de voir les retours du lancement americain qui s'est fait le weekend dernier.

Comme je vous l'aviez dit, je ne me suis pas rue sur la machine, je suis reste bien au chaud dans mon futon ce matin-la.
Mais tout cela ne m'empeche pas de m'interesser a la bestiole et cette semaine, je suis alle jouer dans plusieurs magasins de Tokyo pour voir un peu ce que ca donnait.

C'est amusant car autant au TGS, il fallait faire 3 heures de queue pour jouer a Devil May Cry 4, autant la, dans les magasins, je suis reste pendant 40 minutes sur la demo : personne derriere moi, personne qui me regarde... ou sont les gens ?
C'est a se le demander. L'etiquette "10 minutes par personne" ne voulait plus rien dire ici.
Aucun besoin d'acheter la console pour le moment, c'est tellement facile de pouvoir y jouer n'importe ou.

C'est comme ca que cette semaine, j'ai pu m'essayer a la bete.
J'ai pu facilement bien prendre le temps de voir comment ca tourne, de regarder de bien pres les graphismes et de tester la jouabilite.

Tout d'abord, sachez que toutes les bornes sur lesquelles j'ai pu jouer, etaient equipees d'une tele HD, d'environ 50 cm, connectees a la PS3 en HDMI, le top du top donc pour ce qui est de l'equipement, ideal donc pour avoir la meilleure impression graphique.

Un petit mot sur la manette PS3 qui ressemble de loin a un pad PS2 mais qui n'en est pas un : plus de fonction vibrante donc la manette se retrouve tres legere, voir meme trop legere, on a pas l'habitude d'avoir un truc si leger dans les mains.
Mais c'est comme tout, passe quelques minutes, on y prette plus attention.
La croix directionnelle est beaucoup plus souple et plus agreable au toucher.
Le plus intrigant sur cette manette, ce sont les boutons R2 et L2 qui ressemblent a des gachettes comme celles de la manette Dreamcast.
Ils se replient donc bien plus profondement que les boutons R1 et L1.
Quand j'ai vu ca, je me suis demande si c'etait tres fiable et solide, le temps nous le dira.

Passons maintenant aux jeux, avec pour commencer : Ridge Racer 7.


Vous avez surement du tous entendre et surtout voir les comparaisons avec Ridge Racer 6 sur Xbox circulant sur le net cette semaine.
Certains disent : "C'est du n'importe quoi ! ca vient de la tele, c'est un montage, etc..."
Bref, on a le droit a tout ce que l'on veut.
Mais le fait est bien la : Ridge Racer 7 est beau, certes, mais a rien a envier a son predecesseur sur 360.
Les developpeurs de chez Namco le savent bien, ils ont torche le jeu, c'est le moins que l'on puisse dire.
C'est un peu navrant surtout quand on sait que ce n'est qu'une "mise a jour" de RR6.
Ca n'a pas du couter bien cher en temps de developpement, ca sent le boulot vite fait bien fait donc.
Pour la jouabilite, ben ca reste du Ridge mais les bolides restent un peu trop rigide a mon gout (si je compare avec la version PSP ou ca bouge un peu mieux).


Power Smash 3
, Virtua Tennis 3 en Europe, etait en demo sur plusieurs machines.


Le gameplay, la aussi, vous le connaissez tous et il n'a pas evolue.
Graphiquement donc, on note que le jeu est tres propre et n'est pas aliase, une tres bonne chose.
Les textures aussi ont ete revues a la hausse meme si les visages des persos restent toujours aussi fades et rigides.
Mais y a un truc qui m'a gene lorsque j'y ai joue, c'est que finalement, on ne sent pas le passage a la "HD" avec cette version.
Ca sent pas le "next gen" du tout. Y a comme un truc, bizarre.
Je ne dirais pas que le jeu pourrait tourner sur PS2 mais par rapport aux autres jeux PS3, on ne sent pas trop le changement de generation.
En tout cas, Virtua Tennis reste un superbe jeu bien entendu, meme si je doute que cela soit un achat incontestable sur PS3 pour le moment.

Devil May Cry 4, toujours en developpement, mais deja en demo sur toutes les becanes d'exposition.


Etant un grand fan de DMC, je me devais de le tester puisque je n'avais pas pu y jouer au TGS a cause des nombreuses heures d'attente.
Ce que l'on peut dire a premiere vue, c'est que c'est super fluide, Dante a la patate, ca tire et ca fracasse dans tous les sens.
Quand on y regarde de pres, on sent qu'un gros effort a ete fait sur les animations de Dante mais aussi des ennemis.
Graphiquement, le jeu est assez aliase par contre, ca se ressent surtout apres avoir joue a Virtua Tennis juste avant.
De l'aliasing leger certes mais qui genera un oeil expert (oui j'estime avoir un oeil expert ^_^)
Tout ca sera je l'espere rectifier pour la version finale car ca serait vraiment dommage que Capcom nous sorte le jeu comme ca.
On a aussi des problemes d'"obscurite", dont j'ai oublie de signaler sur Ridge Racer 7.
Je pensais que ca venait des ecrans mais plusieurs japonais ont aussi rapporte la chose : la machine a tendance a obscurcir les niveaux de noirs, on se retrouve donc avec une grosse tache noire au lieu d'avoir un degrade.
C'est pas trop genant sur DMC 4 mais ca l'est sur RR7, surtout dans les tunnels ou la nuit.
Probleme hardware ? il semblerait que oui... affaire a suivre.
Autrement ce DMC 4 m'a beaucoup plu, ca reste du DMC, j'aurais bien aime que la demo dure un peu plus longtemps mais ca me suffit pour faire une bonne opinion : vivement que ca sorte ! ... mais pas avant l'ete 2007 malheureusement.

Enfin, Gran Turismo HD, qui fait beaucoup parler de lui sur le net avec ses superbes screenshots.


Alors tenez vous bien car ce jeu est surement le jeu le plus "bancal" auquel j'ai pu jouer.
On fait pause et on regarde l'ecran et on se dit "Vache, que c'est beau !" et ca l'est vraiment, y a pas photo.
Moi voila, lorsque tout ca bouge, c'est tout autre chose.
Il y a de gros problemes de frame rate, des saccades et surtout une sorte de "trace" un peu comme sur les anciens ecrans LCD a matrices passives (pour ceux qui comprennent).
Impression vraiment bizarre je dois dire et surtout surprenante car rien de tout ca sur les jeux precedants.
Mais a part ca, on sent tout de meme que Polyphony Digital a une longueur d'avance compare aux autres developpeurs : la resolution du jeu, de meme que les textures des voitures sont tout simplement impresionnantes.
La maniabilite est toujours aussi hasardeuse sur Gran Turismo, je ne m'y ferais jamais je crois bien.

Ces petits tests par ci par la, m'ont permis de comprendre une chose : pas besoin de PS3 pour le moment en ce qui me concerne.
La becane s'annonce etonnante par ses possibilites mais comme on pouvait s'en douter, les premiers jeux qui sortiront sur la becane seront loin de nous transporter dans de "nouveaux mondes".
Attendre mi-2007 me parait une bonne chose avant de voir de se mettre un bon titre sous la main.
J'espere pouvoir tester d'ici la d'autres jeux et bien entendu je ferai part de mes impressions ici-meme.

J'ai recu beaucoup de mails sur "comment se procurer la machine en import", franchement attendez tranquillement Mars pour vous la procurer, vous la payerez moins chere et vous aurez la garantie.
Malgre ca, je doute que d'ici la, les super jeux soient la.
Laissons aux developpeurs le temps de prendre en main la machine.

13 novembre 2006

Yoshi Island DS

Inutile de parler de la PS3 cette semaine, cela fut la rupture en quelques heures comme on pouvait s'y attendre.

Non, moi, cette semaine j'aimerais que l'on decouvre un titre tres attendu pour cette fin d'annee sur Nintendo DS, je veux parler de : Yoshi Island DS


Une fois n'est pas coutume, la version americaine debarque avant la japonaise qui est prevue pour le 1er decembre. Tant mieux me direz vous !

Qui n'a jamais eu l'occasion de jouer a Super Mario World 2 alias Yoshi Island sur Super Nintendo ? Y en a t-il dans la salle, oui ?
Yoshi Island, c'est ZE reference plate-forme sur Super Nintendo et honte a vous si vous n'y avez jamais joue.

Ici, ce n'est pas Mario qui doit sauver les Yoshis mais l'inverse.
Il faut amener les bebes Marios a bon port sans se les faire kidnapper par l'ennemi.
Le gameplay est tres pousse et le jeu regorge d'un game design tout simplement fabuleux.
Ressorti sur GBA avec Super Mario Advance 3, voici qu'aujourd'hui nous est presentee la sequelle sur Nintendo DS.

On retrouve dans cette version DS tous les ingredients qui avait fait de la version SFC un hit.
Rien ne manque donc, tout est la avec quelques petites nouveautes tout de meme.

Tout d'abord, les 2 ecrans de la DS qui permettent d'avoir une vision plus elargie des niveaux.


On joue sur l'ecran du bas, on peut voir ce qu'il se passe en hauteur, si certains bonus se cachent ou non.
Pas facile au debut puisqu'on a l'habitude de rester concentre sur un seul ecran.
Mais au bout de quelques minutes de jeux, on commence a s'y faire.
Il est possible de "switcher" sur l'ecran du haut avec X + fleche du haut, ce qui permet de voir ce qu'il se passe en bas.
Et vice versa, il est possible de revenir en bas pour ceux qui preferent.

Niveau gameplay, pas de nouveautes majeures.
On avale les ennemis pour en faire des oeufs qui servent par la suite de projectile.
La nouveaute vient en fait des bebes.
Eh oui ! dans cette version DS, il n'y a pas que des bebes Mario a sauver.
Et c'est la que ca devient interessant puisque selon le bebe que vous transportez, vos capacites different.
Le bebe Mario, lui, permet de casser les briques "M", permettant l'acces a certaines plateformes.
Il est aussi plus leger que la princesse Peach donc Yoshi est capable de courir, alors qu'avec la princesse, il ne peut pas.
Avec celle-ci, Yoshi peut voler plus haut grace a son parapluie qu'elle deploie.
Cela permet donc de s'envoler dans certains tourbillons et d'acceder a d'autres endroits.


Bref, vous l'aurez compris : la ou peut aller Mario, Peach ne peut pas et vice-versa.
Il faudra donc savoir jongler avec les 2 bebes pour pouvoir progresser et finir chaque stage.
On peut changer de bebe a chaque panneau "cigogne".
En effet, lorsqu'on appuie sur le bouton a cet endroit precis, une cigogne vient et propose d'echanger le bebe. Rien de plus simple.


Le jeu nous reserve d'autres surprises puisque les bebes Wario, Bowser et DK sont aussi de la partie.
Bebe DK est tres fort, il peut pousser des objets lourds, peut grimper aux lianes.
Bebe Wario, lui, peut recuperer a distance les pieces grace a son pouvoir magnetique, ou encore bouger certaines plate-formes metaliques.

A part le mode aventure classique, on trouve un mode Time Attack ainsi qu'une sorte de musee qui permet de voir et revoir tous les ennemis que l'on a rencontre durant l'aventure.
Au fur et a mesure de votre quete, vous decouvrirez des "mini-jeux" qui viendront s'ajouter au menu principal.
Vous pourrez y jouer independamment par la suite.

Le stylet n'est pas utilise ici, tout se joue aux boutons classiques, hormis certains mini-jeux.

Graphiquement, on retrouve le meme style graphique que sur Super Nes, c'est a dire ces couleurs pastelisees qui donnent tout son charme au jeu.
Par contre, et ca vient surement de moi, mais je trouve que c'est moins reussi que sur Super Famicom.
Je ne sais pas quoi, on dirait que c'est plus lisse, surement du au petit ecran je ne sais pas.

Au niveau des ziks, la aussi, les fans de la version SFC seront aux anges avec de nouvelles melodies toujours dans le meme style.
Dommage que le celebre theme Yoshi Athletic n'est pas ete remis, ca m'aurait fait un grand plaisir de la reentendre sur DS.

Apres un Yoshi Touch completement bidon, cet episode est un MUST HAVE dans sa ludotheque DS, tout comme le premier l'etait sur SFC.
A tout possesseur de DS, s'il y a bien un jeu a vous prendre pour cette fin d'annee, c'est bien celui-ci.
A noter que comme New Super Mario Bros, le jeu est simple pour celui qui veut juste finir l'aventure, ce qui n'est pas le cas pour celui qui veut ramasser toutes les pieces rouges ainsi que les fleurs. La, y a du boulot !
Tout le monde y trouve donc son compte.

06 novembre 2006

PS3 ou Wii ?

Le mois de Novembre est deja la et la semaine prochaine, la Playstation 3 sera en vente au Japon.
Puis, le 2 decembre, ca sera au tour de la Wii.

Vais je prendre la PS3 ? la Wii ? les deux ? aucune ?

Tout d'abord, la Playstation 3


Apres ce que j'ai pu voir de mes propres yeux au TGS, on peut le dire, la PS3 a du potentiel, ca depote, meme si pour le moment les jeux n'exploitent pas a fond la becane.
Comme d'hab', faudra savoir attendre quelques annees avant de voir ce qu'elle a vraiment dans le bide.
La difference visuelle avec la Xbox 360 est pratiquement nulle.
Suffit de voir des jeux comme Test Drive, Dead Rising ou encore Assassin's Creed sur 360 pour se rendre compte que la celle-ci est loin d'avoir le dernier mot.
Comme je le disais, faudra attendre quelques temps avant de voir ce que la Play3 est capable de faire (GT 5 devrait etre le soft qui fait toute la difference).

Cependant, Sony lutte grave pour sortir sa becane dans de bonnes conditions.
Apres des problemes rencontres par IBM a produire le processeur de la becane, on apprend que seulement 80 000 machines ne seront disponibles le jour J au Japon.
80 000 machines, vous vous rendez compte ?
Je crois que c'est la premiere fois dans toute l'histoire des consoles que si peu de machines seront en vente pour un lancement.
En 2004, on avait eu 200 000 PSPs le jour J et ce fut une sacre cohue.
Je n'ose imaginer ce qu'il en sera le 11 novembre !

Sony se depeche toujours de sortir son hardware a la va-vite et c'est malheureusement les consommateurs qui trinquent en se retrouvant avec du materiel defectueux.
La Playtastion 1ere generation l'etait, la PS2 aussi, la PSX (machine regroupant une PS2 et un DVD recorder) l'etait, la PSP aussi et la PS3 le sera tres certainement.
Bref, c'est un gros point a ne pas negliger avec Sony : se retrouver avec du materieul defectueux lors de la premiere serie.

La PSP a eu des pixels morts, des boutons qui restent coinces, qu'aura la PS3 ?
Je n'en sais rien mais en tout cas, tout ca ne me rassure pas.
Ici, on parle de 40 000 yens, je dirais plutot meme de 60 000 pour la version 60 Go.
Ca me fait reflechir, je serais vraiment degoute de debourser 60 000 yens et de me retrouver avec du matos defectueux.
C'est donc pourquoi j'ai decide que finalement je ne ferais pas la queue ce samedi 11 novembre pour me procurer la becane.

Pas de PS3 donc pour moi en cette fin d'annee, mais c'est pas bien grave quand on voit le line-up completement nul.
Un des pires line-up que j'ai jamais vu.
Je vais attendre bien sagement 2007, il y aura surement des revisions sur le hardware (on connait Sony) et puis les premiers bons jeux devraient se montrer en 2007 (MGS 4 ?).

Pour ceux qui veulent l'importer, je vous conseille de faire tres attention car les prix risquent de grimper tres tres haut, surtout apres l'affaire Lik-Sang.
Certains iront camper uniquement pour revendre la console 2 fois, voir 3 fois le prix le lendemain sur Ebay.
Et puis avec une consommation de 380Watts, le transformateur de 400W revient assez cher et surtout tres encombrant.

Passons a la Wii a present.


J'avais ete tres impressionne par la console lors du dernier E3 mais depuis, je dois dire que je m'y interesse de moins en moins.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que cette machine n'apporte finalement pas grand chose de nouveau, c'est tout simplement une DS sur grand ecran.
Technologiquement parlant, on se retrouve avec une GameCube un peu gonglee.
Je vois donc par la un coup marketing de Nintendo voulant relancer sa GameCube en sortant comme ils savent bien le faire une version "upgrade" avec quelques changements mais qui leur coutent le moins possible.
Le fait que Zelda GC et Wii sortent en meme temps, en est la preuve.

La Virtual Console, permettant de jouer a des jeux retro moyennant un paiement, est interessant mais les prix des jeux proposes restent un peu cher a mon gout.
On trouve des jeux d'occaz en boite a des prix moins cher que ce que Nintendo nous propose avec leur machine.
Mais bon, soit, ca peut etre sympa surtout que l'on retrouve des jeux Megadrive, N64 et PC Engine, meme si personnellement ca ne m'interesse pas, j'ai deja tout ce qu'il faut.
Quand a l'Europe, les prix sont plus chers qu'au Japon.
On passe de 4 euros au Japon a 8 euros en Europe pour un jeu Megadrive.
Je trouve ca un peu limite a part Gunstar Heroes (toujours tres cote meme ici).
En tout cas, (re)mettre 10 euros dans un jeu Nintendo 64 comme Super Mario 64, je ne sais pas, ca me parait cher, surtout quand on voit que les jeux PS1 qui seront proposes sur le Playstation Network couteront 5 euros.

Quand j'ai vu la presentation de Wii Sports, j'ai dit "Waahh, pas mal du tout, la classe, nouveau concept !?".
Apres reflexion, j'ai fait "Mais j'ai pas la place de jouer a 4 chez moi ...".
Et a mon avis, c'est ce que beaucoup de personnes vivant au Japon ont du se dire.
Les jeux avec des gameplays "grandeurs natures" risquent finalement de ne pas faire tabac au Japon, j'en mets ma main a couper.
D'ailleurs, la Wii sera vendue en bundle avec Wii Sports sauf pour le Japon, comme quoi...

Zelda a la manette, je ne suis pas convaincu, encore moins la simulation de train.
Bref, tout ca, j'ai bien peur que ca se termine a la sauce Game Cube d'apres moi.
Le seul jeu pour le moment qui m'interpelle, c'est Super Mario Galaxy, qui je suis sur, sera etudie pour utiliser intelligemment la manette Wii.


Donc finalement, pas de Wii pour moi cette annee non plus.

Autant la PS3 sera a moi en 2007, autant la Wii je ne sais pas encore.
Y a de grandes chances que je craque lors de la sortie de Super Mario Galaxy mais apres ? Nintendo va t-il nous refaire le meme coup que sur N64 et GameCube, c'est a dire des jeux au compte-goutte ? .... je ne suis pas tres confiant.
En tout cas, le peu d'editeurs tiers sur la becane, ca fait tout de meme peur.